L'Héritier de Clamoria


4ème de couverture
Dans cette enquête intersidérale, nous découvrons la capitaine Akatz, agent mi-humaine mi-féline, qui martyrise avec bonheur son jeune compagnon, le doux Isidore Laime, et peut toujours compter sur sa fidèle IA, Polaris, aussi efficace que jalouse.
L'intrépide capitaine Akatz Ielena est appelée sur la planète Clamoria. La reine se meurt et le prince héritier a disparu. Dans ce royaume matriarcal, monter sur le trône exige d’être une femme. Le prince doit changer de sexe. Mais la colère gronde chez les hommes, ces citoyens de seconde classe. Ont-ils enlevé le prince pour le soustraire à son terrible destin ? C'est ce qu'Akatz est chargée de découvrir.

Vous pouvez découvrir son booktrailer sur Youtube, ici.

Comme la couverture de Jeff Caïazzo le laisse supposer, c'est une oeuvre de Science-Fiction.

Ce livre est la compilation d'un roman "L'Héritier de Clamoria" et de deux nouvelles, "Werlacht" et "Bulle de Bonheur". On y retrouve le trio constitué par la capitaine Akatz Ielena, le sergent Isidore Laime et l'Intelligence Artificielle Polaris.

Leurs aventures se déroulent dans un empire matriarcal. Mon but était de décrire le sexisme de notre monde en permutant les rôles dévolus à chacun des sexes. Ainsi, ce sont les femmes et non plus les hommes qui sont les détentrices du pouvoir.

L'idée me taraudait depuis que j'avais lu "Les hommes protégés" de Robert Merle. J'avais aimé ce roman et pourtant, il me laissait sur ma fin. A travers les aventures d'Akatz, j'ai voulu à mon tour explorer un monde où les hommes sont soumis à l'autorité des femmes.


Vous pouvez vous le procurer chez Amazon :
   - Pour 5,99€ en version électronique.
   - Pour 15€ en version papier.
Ou sur le site de l'éditeur : les éditions du 38.
Ou dans toutes les librairies sur commande.


Voici quelques extraits de commentaires :

Sur Yozone : "Léger et très divertissant sur la forme, subtilement interpellant sur le fond, « L’Héritier de Clamoria » bouscule nos repères et nos certitudes, joue avec les clichés, pour notre plus grand bonheur de lecteurs."

Sur Le Galion des Etoiles : "En conclusion, avec ce trio de personnages, on a là une base béton pour un grand nombre d’aventures intersidérales. Et j’espère qu’il y a en aura d’autres en grand format, comme celle-ci, car je serai de la partie ! Sur fond de toile SF, de l’aventure, de l’action, des situations explosives, de l’humour, et une héroïne hors du commun, pour un dépaysement total. Que demander de plus ? Je recommande chaleureusement cet ouvrage à tous les lecteurs entre 12 et 99 ans."

Sur Bifrost : "...il confirme que Benedict Taffin a le souffle et le talent pour tenir son histoire de bout en bout, ce qui, pour ceux qui ont lu ses précédents romans, n’a rien d’un scoop (on se souvient de ses "Yeux d'Opale", chez Gallimard Jeunesse)."



Les commentaires sur Amazon sont ici.


Vous pouvez laisser vos commentaires sur cet ouvrage ici ou sur Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire