lundi 21 août 2017

Mon libraire et une idée

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vais vous parler de Julien. Julien, c'est mon libraire, celui qui me suit depuis des années et s'enquiert toujours avec la même passion de ce que je viens d'écrire ou de publier.

On s'est rencontrés en 2012 alors qu'il travaillait dans un Virgin. Oui, ça ne nous rajeunit pas... Ce jour là, j'avais décidé de négocier une séance de dédicaces pour la Pucelle et le Démon qui venait de sortir. Timidement, je m'étais approchée d'un vendeur dans le rayon SF pour lui parler de mon cas et il avait été si enthousiaste qu'on en était rapidement arrivés à discuter de nos amours de lecture. Il n'y a jamais eu de séance de dédicace, la conjoncture étant ce qu'elle était à l'époque, mais quand je passais dans le coin, je venais toujours faire un petit coucou à Julien. Virgin a finalement fermé et mon libraire a retrouvé un poste dans un Cultura et c'est là qu'on continue de se croiser, plus ou moins régulièrement.

Et donc, je suis allée il y a peu à Cultura. J'ai toujours aimé traîner dans les librairies, toucher les livres, lire la 4ème de couverture, m'extasier sur les couvertures. J'achète même des romans, des fois. Si. Si.

Comme d'habitude, je vadrouillais dans mon rayon préféré, celui de la Science Fiction et de la Fantasy, quand j'ai vu Julien. On a discuté entre deux clients. C'est là qu'on se rend compte à quel point les libraires sont demandés. Nos conversations sont toujours très hachées. Et à un moment, il me dit qu'il a un truc à me montrer.




C'est lui Julien... Et non, il n'est pas policier. ^^ Entre ses mains, il a ceci :




Les magasins Cultura ont eu l'idée de vendre, dans leurs magasins physique, des cartes permettant d'acheter des livres électroniques. Vous choisissez votre livre. Vous payez en caisse. Vous repartez avec la carte qui comporte un code. Vous vous connectez. Vous entrez le code. Et le livre électronique se retrouve sur votre liseuse. C'est beau la technologie, n'est-ce pas ?

Et Julien, qui est un amour, a eu la merveilleuse idée de proposer "L'Héritier de Clamoria" dans la petite sélection de livres qui offrent cette possibilité. Et moi, je trouve ça génial.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire