lundi 20 février 2017

Revue de Presse de Février

Bonjour à tous,

aujourd'hui, c'est revue de presse !

Et on commence par les Ducs.



Si vous vous souvenez, j'ai écrit une nouvelle "Le Berger" pour l'anthologie "Des livres et nous des chansons" qui accompagnait leur dernier CD de musique. Et le site "Music in Belgium" fait une superbe chronique de ce groupe de musique atypique, une sorte de Bobby Lapointe en encore plus déjanté. Ce qui n'est pas peu dire. Je vous laisse lire la chronique dont voici un court extrait.

"Les Ducs confirment ici leur talent pour la phrase qui fait mouche, pour la strophe qui apostrophe ou pour la rime qui chatouille. "Des livres et nous des chansons", livre-disque ou disque-livre, saura ravir vos tympans et flatter vos yeux grâce à ses belles histoires et à ses belles chansons. Après, vous choisirez de le ranger dans votre discothèque ou votre bibliothèque, selon votre goût. Mais un conseil :ressortez-le quand même de temps en temps."
Et je vous redonne le site des Ducs, sur lequel vous pouvez écouter quelques-uns de leurs titres.



On continue par l'Héritier de Clamoria.



Il est toujours en promotion, jusqu'à la fin du mois, dans sa version électronique, et j'ai appris ce matin qu'il était la meilleure vente numérique de la semaine sur le site Emaginaire. Je suis fière et ravie qu'il plaise autant...

Et j'ai eu le grand plaisir de voir que le magazine Bifrost, que j'adore et dévore à chaque parution, avait publié une chronique sur l'Héritier de Clamoria dans son numéro 85. Elle est signée Philippe Boulier que je remercie vivement. Un petit extrait ?
"Dans tous les cas, il confirme que Benedict Taffin a le souffle et le talent pour tenir son histoire de bout en bout, ce qui, pour ceux qui ont lu ses précédents romans, n'a rien d'un scoop..."
Je ne vous dis pas... A la lecture de ces quelques mots, je suis devenue aussi rouge qu'une tomate bien mûre.

Merci Philippe Boulier ! Merci Bifrost !


Et puis, dans ce numéro, j'ai également appris que Le Bélial allait rééditer en français les aventures de Captain Futur d'Edmond Hamilton. Ca ne vous dit rien Captain Futur ? Et si je vous dis qu'il s'agit des romans qui ont donné naissance au Capitaine Flam... Ca vous parle ? Moi, je faisais des bonds partout en apprenant la nouvelle. Je suis une grande fan d'Edmond Hamilton et cela faisait longtemps que je voulais lire ses Captain Futur. Grâce au Bélial, ce sera bientôt possible. En plus, ils paraissent le jour de ma fête. Si ce n'est pas un signe ça... ^^



Et il faut également que je vous parle du code Minotaure.


J'ai eu le plaisir de découvrir, hier soir, un commentaire sur Amazon de la part de Lapin qui lui a attribué 5 étoiles. 5 étoiles !!!
"Fan de Benedict Taffin dont je lis avec avidité les romans SF et fantasy, je ne l'attendais pas dans les thrillers. Eh bien, c'est efficace, 100% dynamite.Le héros, un baron anglais nommé Dimitri Hennessy, est doté d'un passé trouble dont on devine qu'il s'éclaircira au fur et à mesure des épisodes. Son ami d'enfance, fils d'un mafieux russe, est retrouvé mort dans la Seine. Dimitri veut des réponses. Très vite, il découvre l'existence d'un virus informatique qui pourrait bien signer la fin de notre société moderne.Benedict Taffin trousse ici une galerie de personnages variés, fous, arrivistes, courageux... Elle passe de l'un à l'autre avec virtuosité et les péripéties s'enchaînent sans temps mort.Bon moment de lecture assuré !"
Je crois que mon baron a été adopté et ça me fait très très plaisir.

Voilà. Je crois que j'ai fait le tour.

Et je vous dis à bientôt.


2 commentaires:

  1. Ah ah, j'ai aussi lu tous les romans d'Edmund Hamilton. Tous ceux que j'ai pu. C'est un de mes top auteurs.

    Tu as vu que Viou a aussi mis un commentaire.

    C'est bien, ça démarre fort. ;-)

    Bisous
    L'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu étais fan comme moi. ^^ Il faudra qu'on échange sur nos lectures, un de ces jours. :) Et oui, j'ai vu pour Viou. Si tu savais le nombre de fois par jour où je vais voir mon roman sur Amazon. ^^

      Bisous mon Bernard.

      Supprimer