mercredi 15 février 2017

Le code Minotaure est paru !

Bonjour à tous,

ça y est !!!!

Le code Minotaure est disponible en version électronique et en version papier sur Amazon.

Et je crois que je n'ai jamais été aussi stressée pour la sortie d'un roman.

J'ai l'impression d'avoir sauté dans le vide et si j'éprouve un immense plaisir à me retrouver en chute libre, le bonheur de planer tout là haut dans le ciel, sans contraintes, est nuancé d'une petite appréhension, celle que mon parachute ne s'ouvre pas.

Et c'est avec une impatience fébrile que j'attends les premiers commentaires.

Mon roman me plaît, mais va-t-il plaire à d'autres ?

Mais s'il y a du stress, il y a aussi cette jouissance que tout soit fait comme je le voulais, dans les temps que je voulais, sans faire aucun compromis. Qu'il plaise ou qu'il ne plaise pas, ce sera entièrement de mon fait.

Ca change tout d'être seul aux commandes et pour l'instant, ça me plaît beaucoup.

Ca ne m'empêchera pas de travailler avec des éditeurs parce que c'est très plaisant aussi de travailler avec des éditeurs et de leur confier le bébé après son écriture et de les laisser le façonner à leur image parce qu'on aime l'image de cet éditeur.

Mais, je réalise à présent à quel point les deux démarches sont différentes et aussi à quel point j'aime mettre les mains dans le cambouis et aller au-delà de la simple écriture.

Faire une couverture, définir un format pour son roman, fignoler les petits détails jusqu'à la dernière seconde et même au-delà, c'est assez jouissif pour moi. Et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu la main sur mon roman comme avec un éditeur. S'il y a une virgule en trop quelque part, en quelques clics, je peux résoudre le problème. Je garde le contrôle, en fait.

Et maintenant ?

Eh bien, je vais retourner à l'écriture. La seconde aventure de Dimitri Hennessy m'attends.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire