mercredi 8 février 2017

AutoEdition Suite

Bonjour à tous,

eh non, je n'ai pas disparu au fin fond d'une faille spatio temporelle. Je suis bien là...

Ces derniers quinze jours ont été très occupés par les dernières corrections du code Minotaure, mon roman en auto-édition, et la mise en place de ce roman en version électronique sur KDP et en version papier sur CreateSpace. Et vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une monomaniaque. Quand j'ai un projet en cours, je n'en décroche pratiquement pas, d'où mon silence de ces derniers jours.

J'ai appris un truc important sur l'auto-édition. Ce n'est pas fait pour tout le monde. Oui, je sais. J'enfonce des portes ouvertes. Mais j'ai réalisé qu'il était beaucoup plus difficile de lâcher le texte, de dire "C'est bon, je l'ai suffisamment corrigé", quand on est seul à mener la barque. Avec un éditeur(trice), on s'appuie sur lui, sur ses correcteurs(trices), pour terminer le travail, pour lever les derniers lièvres, mais seul, il faut lire, relire, relire encore et décider une fois pour toute qu'on ne touchera plus au texte. Et ce dernier point fut sans doute le plus difficile pour moi.

Ensuite, il y a eu la technique et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec KDP et CreateSpace. Oh, une fois qu'on l'a fait, ce n'est pas compliqué, en fait, mais je n'avais pas les bons outils et comme je travaille sur un PC qui est encore en Windows XP, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rencontrer des impossibilités techniques. Et je dois un grand merci à la suite OpenOffice qui m'a tirée d'embarras à plusieurs reprises. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas abandonner Word pour écrire directement sur OpenOffice Writer. On verra. C'est que c'est dur de changer ses petites habitudes. ^^

Tout cela pour vous dire que tout est prêt. Le code Minotaure est chargé en version électronique sur KDP et en version papier sur CreateSpace. Mais... mais... pourquoi il n'est pas encore sur Amazon ? Eh bien, j'attends de vérifier la version papier de mes propres yeux. Un exemplaire devrait me parvenir en début de semaine prochaine. Si tout est bon, la publication devrait suivre rapidement.

Et sinon ? Eh bien, les Editions du 38 font un mois de l'Imaginaire tout au long du mois de février et du coup, il y a des promos de dingue !!!! Alors, si vous hésitez pour votre cadeau de la St Valentin, offrez un livre. Ca fait toujours plaisir.

Et on se dit à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire