vendredi 30 décembre 2016

Fin 2016

Bonjour à tous,

voilà... 2016 se termine dans quelques heures. Une page se tourne... On dresse le bilan de l'année écoulée...

A vrai dire, je n'aime pas beaucoup dresser un bilan comptable de ma vie.

Pourquoi ?

Parce que j'en arriverais à comptabiliser le nombre de romans et de nouvelles éditées cette année. Et même si ce nombre me satisfait, même si l'édition de "L'Héritier de Clamoria" est une fierté, 2016 ne peut être résumée à ça.

Et ce qu'elle m'a apportée, cette année, n'est pas quantifiable...

Comme tous les ans, j'ai aimé, ri, pleuré, souffert. J'ai découvert le monde. Mes lectures, les films, les émissions, mes rencontres m'ont ouvert les yeux sur les autres et sur moi-même. J'ai fait des progrès, notamment en organisation. J'ai fait des rechutes : je remange mes ongles. J'ai appris, une fois de plus, qu'il fallait écouter les conseils, mais pas forcément les appliquer car ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. La méthode du flocon n'est décidément pas pour moi. J'ai compris qu'il faut s'accepter tel que l'on est et chercher à s'améliorer. Tout un programme... Toutes ces petites contradictions qui font la vie et dont le choix oscille d'un jour, voire d'une heure, sur l'autre.

Oui, j'ai avancé ici, reculé là. Comme vous, je suppose.

C'est ça mon bilan. Etre restée moi-même et être devenue différente. Et ce n'est pas quantifiable.

Et pour l'année prochaine ? Eh bien, je vous garde plein de surprises... des quantifiables, celles-ci. A défaut de prendre de bonnes résolutions, j'ai pris une décision. Non, non, je ne dirai rien avant l'année prochaine.

En attendant, je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année.

Et je voulais vous faire un petit cadeau pour vous remercier de me suivre, de me lire, de m'écrire... Ce n'est pas grand chose, mais c'est tellement beau que je voulais partager. C'est tout simplement deux vues depuis mes fenêtres. Avec le givre, c'est féérique...







Bonne fin d'année à tous !

2 commentaires:

  1. Un bon gros début d'année !

    Et plein de surprises pour 2017.
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a une justement, de surprise. :D Je ne sais pas si tu as vu le nouveau billet. Je m'auto édite.

      Bisous mon Bernard.

      Supprimer