mardi 29 novembre 2016

Retour sur les 13èmes Rencontres de l'Imaginaire

Bonjour à tous,

qu'est-ce que c'était bien le salon de Sèvres !!!!

Comme d'habitude, l'organisation de Jean-Luc Rivera, des médiathècaires et de la librairie Gibert Joseph étaient sans faille et les auteurs furent dignement reçus.

J'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux collègues et lecteurs, connus ou inconnus. Tous très charmants. Et je ne les nommerai pas car il y en avait trop et je ne voudrais froisser aucune susceptibilité.

Une mention spéciale tout de même pour Estelle Faye qui a reçu le prix Actusf de l'uchronie lors du salon, pour la joyeuse équipe du Mont des Rêves qui auront des cartes de visite, je l'espère, à notre prochaine rencontre et à qui je souhaite une longue route, aux grenouilles joliment chapeautées passées me faire "coucou", aux bons conseils de Jean-Claude Dunyach, aux oeuvres de mon voisin Pierre Le PiXX et aux discussions de mon autre voisin Loïc Henry. Oui. J'étais très bien entourée.

Et j'ai eu l'honneur, la grande chance de discuter avec Brian Stableford, l'invité d'honneur du salon ! Et c'est là que je me suis rendue compte qu'il fallait vraiment que je travaille mon anglais. Si j'arrivais à faire une phrase dans la langue de Shakespeare, il m'était quasiment impossible de comprendre les réponses de mon interlocuteur. Heureusement que Thomas Bauduret, interprète averti et professionnel, était là !

Pour vous faire saliver un peu, voici deux photos.


Celle du stand que je partageais avec Loïc Henry avec les oeuvres de Pierre Le Pixx. 


© Cassandre de Delphes
Et une photo prise par Cassandre de Delphes, par surprise. J'étais en pleine discussion... 

A ce moment là, il y avait encore des exemplaires de "L'Héritier de Clamoria". Mais à la fin du salon, ils avaient tous été adoptés par de sympathiques lecteurs. Merci à eux.  

Et voilà, à présent, je vais tâcher de reprendre une activité normale d'écrivain... et je vous en donne des nouvelles bientôt.

Bonne journée à tous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire