jeudi 1 septembre 2016

J'achète un livre/ebook de SFFFF


Bonjour à tous,

en ce premier septembre, l'événement "J'achète un livre/ebook de SFFF francophone" revient pour une 3ème édition.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'acronyme SFFF, cela signifie Science Fiction, Fantasy, Fantastique. Et si on rajoute encore un "F", cela concerne la francophonie.

Et oui, les écrivains francophone du monde de l'imaginaire ont besoin d'être soutenus et encouragés, et pour cela, ils comptent sur vous. Aussi, en ce jour, laissez donc tomber les "Iain M. Banks", les "Mike Resnick", les "John Scalzi" et tournez vous vers des auteurs comme "Sophie Moulay", "Sylvie Kaufhold", "Cécile Duquenne", "Aurélie Wellenstein", "Laurent Whale", "Anais La Porte", "Jean-Sébastien Guillermou" et plein d'autres encore. La Francophonie compte d'innombrables talents.

Et si vous voulez aller plus loin encore, tournez-vous vers les petites maisons d'édition, celles qui ont encore plus besoin de vous, en ce jour, pour perdurer et mettre en avant des oeuvres chères à leur coeur. Et nombreuses sont celles, dont les Editions du 38, qui font des prix à cette occasion. Je vous laisse voir la liste, non exhaustive, des participants à cette édition sur la page Facebook de l'événement.

Et pour vous mettre en appétit, voici un long extrait de "L'Héritier de Clamoria". J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire.

Bonne lecture et... à bientôt




4 commentaires:

  1. Mike Rosnick ?

    Ou Resnick

    Un truc bizarre dans ton extrait :

    "Il ne les rouvrit que lorsque la voiture s'engagea sur un plan incliné."

    Bizarre que le gamin puisse le savoir si la voiture vole.
    Ou alors, c'est sur des coussins d'air.

    La fin de l'extrait est sympa et coquin. :-)
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Resnick bien sûr, pas Rosnick... Tsss... Merci, Bernard. J'ai corrigé...

      Et non, rien de bizarre dans l'extrait. La voiture suit bien le sol, mais à un mètre de hauteur. Elle lévite si tu préfères. :)

      A bientôt, mon Bernard. :)

      Supprimer
  2. En effet chez les petites maisons d'éditions on trouve souvent des perles. Votre extrait est très intéressant, vivement la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre intérêt et si vous lisez la suite, venez me donner votre avis. :)

      Supprimer