mercredi 10 août 2016

Retour de vacances et revue de presse

Bonjour à tous,

eh oui, je sais... Ca fait très très longtemps que je ne suis pas venue causer ici... Il faut dire que j'ai toujours des milliers de choses à faire à la fin de l'année scolaire. Non, non, rien en rapport avec l'école. C'est juste que j'aime bien avoir terminé l'en cours avant les vacances, histoire de savourer pleinement les dites vacances. Et même si le soleil n'était pas suffisamment de la partie à mon goût, même si les actes terroristes continuent de nous briser le coeur, je les ai bien savourées ces vacances-ci. Une petite photo ?



Et sinon, quoi de neuf ?

Eh bien, une nouvelle "Les oubliées" mettant en scène la capitaine Akatz Ielena verra bientôt le jour dans l'anthologie "Sombres Tombeaux" des Editions du 38. Sortie prévue fin octobre 2016, pour Halloween... eh eh eh... J'ai eu le privilège de pouvoir jeter un oeil à certains textes et je peux vous dire que c'est du bon ! Certains auteurs ont vraiment l'art et la manière de vous faire frémir. Brr...


Et quitte à passer pour une obsessionnelle de ma capitaine mi féline mi humaine, il faut que je vous dise quelques mots de "L'Héritier de Clamoria". Il poursuit son bonhomme de chemin en tant que fichier epub en attendant le 6 septembre, jour de sa sortie papier en librairie, avec impatience. Mais déjà, des lecteurs s'y sont frottés et je les remercie d'avoir eu la gentillesse de laisser leur avis sur leur lecture ici ou là.

Allez, une petite revue de presse pour les hésitants à franchir le pas d'une lecture matriarcale voire gynocratique.

Voici quelques extraits de critiques d'Amazon :

Pour Snoopy doggy bag, "L'histoire se lit très facilement, sans temps morts dans l'enquête, il y a de la fraîcheur, des idées rigolotes, bref, une lecture 100¨% plaisir qui renverse les clichés masculinistes de notre société, mais sans prise de tête."

Pour Lapin, "le roman est essentiellement une enquête policière. Bien menée, rythmée, avec son lot de suspects et de fausses pistes, elle tient toutes ses promesses. Une excellente lecture, en somme !"

Pour Amandine, "J'avais découvert le personnage SF d'Akatz au format nouvelle et je ne suis pas décue par cette nouvelle aventure version longue. Mélangeant enquête criminelle et aventure intersidérale, l'auteur trouve le ton juste pour nous faire réfléchir sur cette société matriarcale et ses excès."

Pour Alex Nicol, "...cette aventure est plaisante à lire et j'espère avoir d'autres occasions de croiser la route du capitaine Akatz dans les mois qui viendront."

Et Yannick a eu l'amabilité de nous donner son avis sur le blog Prose Café : "C’est une bonne histoire, un bon univers et un bon livre à découvrir."

Ce ne sont que des extraits, soigneusement choisis. Pour plus de détails, je vous invite à aller lire la globalité des réactions. Il n'y a qu'à suivre les liens...

Et si vous aussi vous avez un mot à dire sur "L'Héritier de Clamoria", n'hésitez pas à m'en faire part, sur ce blog, sur FB, par mail, courrier, télégramme, porteur, morse, signaux de fumée, signal quantique ou danse sauvage... C'est vous qui choisissez...

Passez une bonne journée... et à bientôt


5 commentaires:

  1. Tu as une chambre de réception des signaux quantiques ?

    Waa, la classe.
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ! T'as vu ça un peu ? Je suis un auteur à la pointe de la technologie. ^^

      Bises mon Bernard

      Supprimer
    2. Bernard... Tu as vu que la Chine avait envoyé son premier satellite "quantique" dans l'espace ? ^^

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Personnellement, je retiens de tout ça surtout que L'Héritier de Clamoria va sortir en version papier, j'ai hate de pouvoir le lire (même si cela ne risque pas d'être avant l'an prochain puisque je ne suis pas en France...); En tout cas, la photo donne très envie que les vacances ne s'arrêtent jamais, c'est très joli toutes ces fleurs.
    Et ce recueil de nouvelles à l'air bien sympa :D
    un-monde-de-papier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Un-monde-de-papier,

      En cas d'impatience trop grande, il reste toujours la possibilité de le faire acheminer par Amazon :p et sinon, ben... oui, il va falloir attendre.

      A moi aussi, la photo me donne envie de retourner en vacances. Eternellement. :) Mais bon, c'est pas possible. Snifff... Il va falloir attendre, là aussi... ;)

      Merci pour le passage. :)

      Supprimer