vendredi 20 mai 2016

Le baron Dimitri Hennessy Le retour

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de terminer d'écrire le premier jet du deuxième roman du baron Dimitri Hennessy. Deuxième ou second ? Je ne sais jamais... mais je projette de continuer à en écrire alors je vous laisse choisir le bon terme.

Je n'aurais mis que 9 jours pour écrire ce premier jet, mais le roman est vraiment petit petit. Il fait moins de 200 000 sec. Il va falloir que je le nourrisse, à présent, histoire qu'il prenne du volume. C'est vrai que dans ce premier jet, il y a très peu de descriptif, par exemple. Le but était avant tout de savoir si le scénario tenait la route. J'ai toujours du mal à voir dans la globalité. Il faut que ce soit écrit noir sur blanc pour que je réalise effectivement les blocages et les points d'achoppement.

A présent, je vais le laisser se reposer quelques temps, il en a bien besoin le pauvre, avant de le corriger. Et à mon avis, ça me prendra plus de 9 jours... Mais on ne compte pas quand on aime...

Et je voulais vous dire un petit mot de l'illustrateur de "L'héritier de Clamoria", Jef Caïazzo... Il a remporté le prix Youboox de la plus belle couverture avec le roman "Un kimono pour Linceul" aux Editions du 38.




Je suis très heureuse pour lui et surtout très heureuse pour moi... qu'il ait également joué de son talent pour mon Akatz. Pour rappel... et parce que j'en suis fan...



Bravo Jef !

Ah, et on me dit dans le réseau que les éditions Mythologica font une promo à moins 50% jusqu'au 6 juin... Du coup, vous trouverez plein de chouettes livres à prix réduit, dont "La Pucelle et le Démon" en numérique si vous n'y avez pas déjà succombé.

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui...

A bientôt

3 commentaires: