mardi 15 mars 2016

La capitaine Akatz a besoin de vous...

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide...

Mon éditrice, Sylvie Kaufhold, et moi-même ne sommes pas d'accord...

Figurez-vous que les 4èmes de couverture des romans de la collection du fou des Editions du 38 sont ornées d'une photo des auteurs... et on n'est pas d'accord sur le choix de cette photo pour "L'héritier de Clamoria"... alors on s'est dit que vous pourriez nous donner votre avis...

Bon, pour ne pas vous influencer, je ne vous dirai pas qui préfère quoi... Et non, Sylvie, tu n'as pas le droit de voter ! Non mais...

Il faut juste vous souvenir qu'il s'agit d'un roman de Science Fiction se déroulant dans un empire matriarcal. Moi, je dis ça, je dis rien. * sifflote *

Vous pouvez me communiquer, à moi seule, j'ai pas confiance, votre préférence ici même sur ce blog, sur FB, sur Twitter, par mail, par mp, par pigeon voyageur... disons jusqu'au lundi 21 mars, c'est le printemps, minuit. Je donnerai les résultats le mardi suivant. Un seul vote par personne... Je te surveille Sylvie...

Ah... et bien sûr... Il vous faut les dites photos...


Photo APhoto B


Je vous ai tout dit... C'est à vous...


        



27 commentaires:

  1. Photo A, tu rayonnes dessus ^_^
    Et tes cheveux suivent avec le fond et le chien, c'est un signe ! héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm... Pourtant, sur la B, on voit que j'ai fait teindre mes cheveux pour avoir la même couleur de poils que mon chien... ^^

      Supprimer
    2. Bah oui, mais sur la B, le chien n'est plus à côté pour favoriser la comparaison :P

      Supprimer
  2. La A. Tu es rayonnante, et le chien est juste à croquer : c'est un atout supplémentaire pour vaincre l'hésitation à acheter !

    RépondreSupprimer
  3. Ma préférence va pour la A

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Mais euh... je suis heureuse sur la seconde aussi. Faut pas croire. ^^

      Supprimer
  5. Y'a pas photo, A !

    Et coucou en passant ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait drôlement plaisir de te voir traîner par ici. Merci pour le vote. Des bises à toi et la petite famille. :D

      Supprimer
    2. Oh je passe dès que je vois des nouveautés, en fait. Mais je n'ai plus autant de temps que je voudrais, donc je ne me fais pas souvent remarquer... :s

      Supprimer
    3. Je fais pareil. Je passe sur ton blog, histoire de prendre des nouvelles, mais je poste rarement. :D

      Supprimer
  6. Moi je préfère la B parce que c'est la plus à jour ^^ mais dommage qu'il n'y ait pas de chien dessus. Enfin, de toute manière Akatz est féline, donc ça vaut mieux comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaahhhhh, enfin un vote pour la B ! Merci Anaïs. En fait, j'aurais dû faire une photo actuelle avec le chien ou me trouver un chat. ^^

      Supprimer
  7. l'Amibe_R Nard16 mars 2016 à 11:11

    Photo A, pour une simple raison de cadrage.

    Si tu partages tes deux photos en 9 carrés, alors tu verras que sur la Photo A, tu es sur les intersections (ce qu'il faut). Dans la photo B, tu es au centre.

    En plus, on voit que c'est un selfie, ce qui déforme ton bras. Le fond blanc, en arrière plan, fait que tu ressors toute blanche, comme si tu étais malade => tes cernes apparaissent plus marquées dans cette photo. Tu remarqueras aussi que ton sourire est plus conventionnel.

    Le chien de la photo A rajoute une touche évidente de détail dont on peut se souvenir, idem pour le soleil qui te fait rayonner, plus l'arrière plan en bois qui souligne ta coiffure + un vrai sourire.

    Sans conteste, la photo A est la meilleure pour toutes ces raisons.

    Il serait bon de les comparer à celle que tu caches sous "Moi je", en plus grand bien sûr.
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahhh, ce n'est donc pas qu'à cause du chien.... ^^ Merci pour cette excellente analyse, Bernard. :) Par contre, je n'ai pas compris pour le "Moi je". Je ne cache pas de photos...

      Bises

      Supprimer
    2. L'Amibe_R Nard17 mars 2016 à 12:35

      Si, le "Moi je", c'est ta petite photo à côté de commentaire, celle qui est juste là, à gauche de ton nom. :-) (Enfin, celle de ton profil blogger)

      Et tu as tout à fait raison, ce n'est pas uniquement à cause du chien, c'est un tout.

      Reprends un selfie... au soleil, assise devant ton garage et compare.

      Bisous
      l'Amibe_R Nard

      P.S. : Charlotte n'a pas tort, essaie aussi une découpe de l'image avec le chien.
      Bon après quelques essais, ça ne va pas. On n'arrive pas à récupérer assez du vêtement noir qui te met bien en valeur.
      Reprends la même photo, mais sans le chien. :-)

      Supprimer
    3. Alors, si je comprends bien... je te demande de choisir entre deux photos et tu me dis d'en prendre une troisième ? ^^ Ca va pas être possible de reprendre la même photo... mes cheveux sont roux pour un bout de temps. ^^ Mais, je te taquine... Je vois ce que tu veux dire... :D

      Bises

      Supprimer
  8. La lumière naturelle de la photo A est vraiment plus flatteuse, et ton visage beaucoup plus souriant et spontané dessus. Par contre la présence du chien me gène, surtout pour un roman de Science Fiction, pour cette raison je trouve que la photo B fait plus professionnelle. Mais il y aurait une astuce : recadrer la photo A juste au-dessus du chien pour qu'on ne voit que ton visage. Tout cela ne reste bien sûr que mon avis :) !

    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est aussi ce qui me gêne, la présence du chien pour un roman de SF... Pas bête l'idée du recadrage. Merci pour ton avis, Charlotte. :D

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Tsss... C'est presque équilibré, comme vote ! ^^

      Supprimer