mardi 8 décembre 2015

Outil de travail...

Aujourd'hui, je voulais vous parler de mon principal outil de travail... J'ai nommé mes... tadamm...


Et oui, mes chaussons...

Ca peut paraître bête, mais quand j'écris, j'ai toujours froid... Et ça n'a strictement aucun rapport avec la température ambiante... Et comme taper sur un clavier en grelottant n'est pas aisé, il me faut trouver des solutions, des solutions chaudes. Et là, je suis au top...

Et puis, les pompons amusent beaucoup mon chien. ^^

Sinon, n'oubliez pas que les fêtes de Noël approchent et quoi de mieux qu'un joli livre à glisser au pied du sapin ? Les éditions du 38 ont pensé à vous et font un tout petit prix, un prix de Folies, pour l'anthologie "Folies" à laquelle j'ai le plaisir de participer. Ce tarif exceptionnel durera tout le mois de décembre. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Et pour les plus férus de "Mais qu'est-ce qu'elle est en train de fabriquer ?", je continue mes corrections sur le roman court de la capitaine Akatz Ielena tout en écrivant une nouvelle. Mais je ne peux vous en dire plus... Chuuut...

On se dit à bientôt...

7 commentaires:

  1. rhooo !! comme ils ont l'air confortable !!! pour ma part, j'ai toujours froid...aux doigts quand j'écris ! tu crois qu'ils font les mêmes en moufles ? ça va pas être de la tarte pour écrire avec remarque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très confortables, mes chaussons. ^^ Pour les mains, les moufles, non, mais les mitaines, oui... Tu sais ces gants qui ne laissent dépasser que le bout des doigts. J'en ai une paire qui traîne quelque part. Je ne les utilise pas parce que, tout de même, il ne fait pas si froid que ça chez moi, mais c'est bien pratique pour travailler sans avoir froid aux mains. Tu me diras si tu t'y essayes. :)

      Supprimer
  2. Ah, je suis entièrement d'accord, une tenue confortable accompagnée de chaussons moelleux et douillet, c'est idéal pour écrire en cette saison !
    Les tiens sont superbes !
    (ne laisse quand même pas ton toutou arracher les pompoms ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veille au grain pour les pompons. ^^ Merci, Roanne. :D

      Supprimer
  3. Et en plus des chaussons hyper-méga-confortables, tu écoutes de la musique ?

    Si oui, quel genre de musique ?
    l'Amibe_R Nard (qui le sait, ce genre de chaussons ne durerait pas longtemps avec mon chien :-)), et la pointure me paraît un peur courte pour que je les pique ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de répondre aussi tardivement, mon Bernard... Et mes pieds restent bien au chaud dans mes chaussons pour éviter qu'on me les pique. ^^ Et pour la musique, ça dépend de mon humeur, des scènes que je veux écrire, mais beaucoup de Queen. Freddy Mercury me donne toujours la pêche. :D

      Supprimer
    2. Hey, il faut quand même préparer Noël, et continuer les récits en cours. :-)

      Bon Noël
      Bernard (qui voit toutes ces bonnes tartes à la page suivante. Tu vas en recevoir du monde ;-) )

      Supprimer