vendredi 26 juin 2015

Une folie... Des folies... Un roman... Des romans...

Coucou,

je vous en parlais il y a de cela un peu plus de 15 jours, que le temps passe vite, et l'ouvrage vient de sortir. Le recueil "Folies" aux éditions du 38 est disponible sous format numérique sur tous les bons sites numériques et même Amazon. Suivez les liens. Vous y découvrirez 11 nouvelles sur le thème de la folie, dont "Werlacht" où je décris les premières aventures de la capitaine Akatz Ielena au sein d'un empire matriarcal.



Ces aventures de Akatz Ielena m'ont tellement plu que j'ai écrit une autre nouvelle dans le même univers, nouvelle qui a beaucoup plu à mon éditrice Sylvie Kaufhold.

Prise de folie, à mon tour, j'ai décidé de tenter la même aventure que ma collègue, la brillante Cécile Duquenne, en écrivant un court roman en quelques jours seulement. Cécile a ainsi écrit "La Tour" en 3 jours. Et je me suis donc lancée ce challenge : écrire un roman court dans l'univers de Akatz Ielena en 5 jours. J'en suis au deuxième jour et pour l'instant, je suis le rythme effréné que demande un tel challenge. C'est fatiguant, mais extrêmement jouissif, de voir se construire ainsi une histoire. L'écriture n'est pas la même. Pas le temps de s'arrêter pour regarder en arrière, pas le temps de musarder en chemin, il faut que l'histoire avance dans le délai imparti. Moi qui suis une procrastineuse de première, je me découvre une pugnacité dans la tenue de mes objectifs qui m'étonne moi même. Il faut dire que je reçois beaucoup de soutien sur FB ou je fais part de mon aventure au jour le jour. Sans ces soutiens, je ne pense pas que j'y arriverai. Si vous voulez vous joindre à cette aventure, n'hésitez donc pas à me rejoindre sur mon profil FB. Et si vous voulez savoir si Akatz Ielena vaut le coup de se lancer pareil challenge, je vous invite à lire le recueil "Folies" pour la découvrir.

A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire