mercredi 10 juin 2015

"La loi d'Onyx" terminé

Tout d'abord, mea culpa, j'ai raté le post de vendredi dernier... Il faut dire que j'avais des circonstances atténuantes avec un emploi du temps complètement chamboulé par des imprévus familiaux. Rien de grave, mais il ne faut pas grand chose pour enrayer la machine...

Alors, j'ai de bonnes nouvelles. J'ai écrit les entêtes de chapitre de "La loi d'Onyx", revu les derniers points de détail. Je me suis battue pour mettre à jour les en-têtes et pieds de page Word ! Comme à chaque fois... et mon roman, un beau bébé de plus de 756 000 signes, espaces comprises, était terminé.

Et comme il était terminé, je viens de l'envoyer à l'éditeur de Gallimard Jeunesse. Et maintenant, j'attends sa réponse.

Alors, si vous voulez lire la suite des yeux d'Opale, je vous engage fortement à croiser les doigts !

Et bien sûr je vous tiens au courant !!!!!

En attendant, les éditions du 38 l'ont annoncé, je fais partie des 11 auteurs frappadingues qui seront au sommaire de leur recueil sur la Folie, dans la Collection du Fou.

Pour ma part, j'y dévoile les intrigues d'un personnage que j'apprécie beaucoup : Akatz Ielena. Vous m'en direz des nouvelles ! D'ailleurs, ce personnage me plaît tant que je projette déjà de l'expédier dans de nouvelles aventures. Que du bonheur !

A bientôt


14 commentaires:

  1. Oui, de très bonnes nouvelles ! Ça serait quand même bien que Gallimard le prenne...

    A.C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait top, oui. J'y crois même un chti peu. On verra.

      Supprimer
  2. dis donc, c'est top tout ça ! je croise les doigts de mille façons possibles pour la loi d'Onyx (et oui, j'ai envie de lire la suite, moi).

    félicitations en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Mais attention aux entorses de doigts. ^^

      Supprimer
  3. Félicitations ! On sabre le champagne tout de suite, ou bien on attend sa publication ? ^^

    (PS chipoteur: "espaceS comprisES" =P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend déjà la réponse de l'éditeur. Il peut très bien ne pas aimer le texte. Garde la bouteille au frais...

      Et tu as raison pour les espaces. J'avais un doute. J'aurais dû vérifier. Je vais corriger. Ni vue ni connue. ^^

      Supprimer
  4. Félicitation ! Je croise les doigts pour que Gallimard accepte ton manuscrit :D

    RépondreSupprimer
  5. Bon j'ai croisé un certain nombre de doigts, et doigts de pieds, il ne faut pas manquer les doigts de pieds :-)

    Sinon, c'est quoi les éditions du 38... Ah ok, c'est parce qu'ils sont au 38 de leur rue.
    Trop rigolo. :-)))

    (http://www.editionsdu38.com/)

    Donc une nouvelle "polar de Ouf" !
    Et tu sais quand le recueil va sortir ?

    C'est bien que tu aies fini pour les vacances... parce que ça va être l'opération ressourcing de l'inspiration, pile poil pour la rentrée.

    Gros bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les doigts de pied, c'est pas facile, mais ça demeure essentiel. ^^ Merci, Bernard.

      Pour le recueil, c'est ici plus précisément : http://www.editionsdu38.com/collection-du-fou/collectifs/

      Et non, je n'ai pas souvenir de la date de sortie, mais je vous tiendrai au courant.

      Pour ce qui est de l'inspiration, j'ai déjà deux ou trois projets qui me trottent dans la tête. Comme d'habitude, c'est de choisir et de mettre le récit sur papier qui est le plus difficile pour moi, pas d'avoir des idées. :)

      Gros bisous

      Supprimer
    2. On attend la suite avec impatience.
      Avez vous des nouvelles concernant la sortie de la suite des Yeux d'Opale?
      Mes parents me tannent régulièrement pour savoir quand sort la suite.
      Bon courage.

      Supprimer
    3. Bonjour. La suite des Yeux d'Opale est toujours à l'étude chez Gallimard Jeunesse. J'attends une réponse de leur part. Désolée de ne pouvoir vous donner de date. J'espère pouvoir le faire bientôt.

      Bon courage avec vos parents. :D

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je m'étonnes qu'il n'y ait pas de post depuis celui-ci sur la loi d'onix, n'y a t il donc toujours pas de nouvelle de ce livre ?
    Cordialement,
    un-monde-de-papier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et désolée pour la réponse tardive. J'étais en vacances. Et non, pas de nouvelles de ce livre, tout simplement parce que j'attends toujours une réponse de Gallimard Jeunesse. Un jour... peut-être... Je vous tiendrai au courant. Sans faute.

      Supprimer