vendredi 29 mai 2015

Week-end de fête des mères et fin de la réécriture de la loi d'Onyx

Et oui ! Ca y est ! La réécriture d'Onyx est terminée !

Je ne vous raconte même pas l'état comateux dans lequel je suis, suite à cet effort surhumain. ^^

Et non, je n'ai pas terminé Onyx pour autant.

Que me reste-t-il à faire ? Eh bien, corriger les répétitions, un emploi trop immodéré de certains termes qu'ont relevé mes relecteurs et vérifier que je n'ai pas oublié certains points en amont du récit. C'est que c'est complexe un Onyx. Et puis, point très important, il faut que je rédige les entêtes de chapitre. Et peut-être même un épilogue. J'hésite encore. Une scène me manque. Elle est dans ma tête, mais pas sur le papier. Doit-elle trouver sa place dans le troisième et dernier tome d'Opale ou dans le second ? Hummm...

Le bébé fait actuellement un peu plus de 710 000 sec, soit plus de 120 000 mots pour ceux à qui cela parle davantage. Il devrait grossir de quelques dizaines de milliers de sec encore avec les entêtes de chapitres, mais il ne rattrapera pas la taille du premier tome. Il faut croire que je sais être plus concise avec le temps.

Et le principal est qu'il me plait vraiment beaucoup.

Bon, je vous dis s'il est sur le point de partir à la rencontre de l'éditeur, vendredi prochain...

En attendant, un bon week end à tous. Et surtout, faites plaisir à vos mamans !

8 commentaires:

  1. Voilà une deuxième bonne nouvelle qui va me faire passer un bon début de week-end !

    Quant à ma maman, j'aurai sûrement une pensée émue pour elle... même si j'ai toujours refusé de lui souhaiter cette fête (créée en son temps par un certain Philippe Pétain) de son vivant.

    A.C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'était quoi la première bonne nouvelle ?

      Supprimer
  2. Félicitations pour ce beau bébé ! :D Et bon courage pour les corrections/finitions, aussi. ^^

    RépondreSupprimer
  3. encore félicitations Bénédicte !! j'admire ton assiduité ! s'il te plaît, je crois que c'est déjà beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Manihola. Et tu sais, ce n'est pas tant de l'assiduité que de l'entêtement. ^^ Mais c'est le résultat qui compte. ;)

      Supprimer
  4. Serait-ce qu'il faut s'enquérir des dernières finitions ?
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais juste un peu en retard. ^^ Mais c'est bon... C'est terminé et expédié. :)

      Bisous

      Supprimer