vendredi 27 mars 2015

Premier chapitre de la loi d'Onyx terminé

Comme promis, je viens vous tenir au courant de l'avancée de la loi d'Onyx.

Et le premier chapitre est dans la boîte.

Bon, je sais que vous allez dire que ça ne va pas assez vite... Mais il faut comprendre que j'ai écrit ce roman il y a plusieurs mois déjà et qu'il fallait que je me remette dans le bain. J'ai donc relu plusieurs chapitres avant de me lancer dans la réécriture du bestiau.

C'est amusant d'ailleurs la relecture d'un texte aussi imposant que la loi d'Onyx, plusieurs mois après écriture.

J'ai ouvert le roman en me demandant un peu ce que j'allais y trouver. J'avais peur du retravail à effectuer et même s'il est conséquent, il n'est pas de la nature que j'imaginais. Je pensais devoir retoucher le fond du texte et globalement, ce n'est pas le cas. C'est plus la manière de dire les choses qui pêche que l'histoire en elle-même. Ca tombe plutôt bien car j'aime beaucoup l'histoire de chacun de mes personnages.

J'espère que la semaine prochaine l'avancée sera de plus d'un chapitre.

Et d'ailleurs, je vais retourner bosser.

4 commentaires:

  1. C'est vrai ça, au boulot !

    On attend nous :o)
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, j'y vais. ^^ Mais je sais que tu es d'une patience d'ange. ^^ Bises.

      Supprimer
  2. je sors les pompoms pour ce premier chapitre ! et je t'envoie tout plein d'ondes positives pour t'aider dans cette tâche ardue !

    RépondreSupprimer