mercredi 3 décembre 2014

Retour dans le passé

En ce moment, je suis sur des charbons ardents en attendant le retour de mes alphas lecteurs sur le Code Minotaure. Histoire de penser à autre chose, j'ai commencé à travailler le scénario du second volume des aventures de Dimitri. Et pourtant, je ne suis pas sûre que ce soit très raisonnable... mais bon, si on ne devait faire que des choses raisonnables dans sa vie, on s'ennuierait, n'est-ce pas ?

Ce second tome devrait s'appeler "HGM ou l'ADN des Walkyries". Et là, je remercie spécialement mon homme qui me trouve des titres hallucinants pour Dimitri. ^^

Et je suis également en train de faire le tour des maisons d'édition. C'est étrange parce que j'ai l'impression d'être revenue 5 ans en arrière, groumpf !, déjà 5 ans, quand je cherchais un éditeur pour "Les yeux d'Opale". Car oui, décider d'écrire un thriller avec très très peu de fantastique dedans, même s'il y en a, alors que jusqu'ici j'ai écrit de la littérature de l'imaginaire, ce n'est pas sans conséquence. Autant, je commence à connaître les maisons d'édition de l'imaginaire, autant, je n'y connais rien en thriller. Alors, je cherche, je muse. Je regarde ce que chacun propose et si cela pourrait correspondre à ce que j'ai écrit. Je fais des listes avec beaucoup de points d'exclamation quand une maison me tape dans l'oeil et de petits points d'interrogation quand je me demande si nous sommes en adéquation. Oui, vraiment, j'ai l'impression d'être revenue 5 ans en arrière. Néanmoins, l'expérience de l'édition me sert et je sais exactement ce que je veux et ne veux pas. C'est déjà ça. :)

Allez, je retourne bosser mon scénario et je vous en donne bientôt des nouvelles.

D'ailleurs, est-ce qu'en lire le prologue vous tente ? Hummm ??? ^^





5 commentaires:

  1. BEN OUI !!!! je veux moi ! ;-) bon courage pour ta recherche d'éditeurs ! je suis sûre que tu trouveras chaussure à ton pied ! ;-) pour ma part, moi qui souhaitais me consacrer à l'auto-édition, ben j'suis en plein bouleversement dans ma p'tite tête et je crois que je vais tenter les maisons d'édition classiques... on verra ça en 2015 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de tenter les maisons d'édition classique avant. Elles offrent tout de même l'avantage de voir son titre mis en avant plus aisément qu'en auto édition. Par contre, renseigne toi bien avant sur la dite maison d'édition pour ne pas avoir de soucis de paiement ou autre. Bon courage à toi. 2015, c'est dans un mois. ^^

      Supprimer
    2. t'inquiète, je me suis fait une liste de ninja-moine-shaolin qui déchire ! ;-)

      Supprimer
  2. "est-ce qu'en lire le prologue vous tente ?"

    C'est une question abominable, ça !
    Ou sadique !

    :-)
    L'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer