mardi 18 novembre 2014

Un nouvel arrivant

Le code Minotaure est enfin achevé ! Enfin, non, pas vraiment, en fait... Mes Alphas m'avaient demandé des modifications de la version précédente tellement profondes que je me suis laissée entraîner et j'ai tout réécrit. Alors, disons que le premier jet de cette mouture est écrit et là, je suis en train de relire pour lisser le texte, avant de l'envoyer à mes Alphas Lecteurs. Pourvu que cette version leur plaise. A moi, elle me plaît, en tout cas.

Concernant mon bureau, je n'ai pas encore pris le temps de le peindre, mais je trouvais qu'il lui manquait vraiment quelque chose et j'ai trouvé...


Il se prénomme Joker et alors que j'écris ces mots, après avoir essayé de grignoter quelques câbles électriques, il a regagné son panier.

Bon, je retourne au turbin. :)

15 commentaires:

  1. ho il est trop choupinou !!!!!!!!!!!!!!!

    (euh je ne suis pas sûre que ça te fasse gagner du temps en écriture, mais je comprends que tu aies craqué ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre non plus... A moins d'écrire une histoire sur un chien. ^^ Et il est vraiment adorable. :)

      Supprimer
  2. C'est quoi ce monstre !

    Ne me dis pas qu'il est encore jeune chiot.
    Sinon, gaffe à sa queue lorsqu'il sera plus grand.
    Il va balayer ton bureau rien qu'en se tournant ! ;-)

    Quand tu t'en vas, dis-lui bien où tu vas, sinon ce n'est pas que les câbles électriques qu'il va croquer.

    En tout cas, j'espère que le jardin est grand. Parce qu'il est parti pour avoir de très longues jambes. Et pas mal de muscles si j'en crois sa morphologie. Qui c'est qui va traîner maman dans la rue jusque chez le boucher ! :o)

    Et en plus, c'est un mâle. (Joker... tu pensais au Joker de Batman, si j'ai compris l'allusion. Je sens que tu vas bien t'amuser BatBenedicte, prépare ta babat mobile, tu risques d'en avoir besoin. ;o) )
    En tout cas, n'hésite pas à le dresser... et prévois-lui une bonne place sur le canapé, ils adorent tous ça !

    Gros bisous
    l'Amibe_R Nard


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un monstre ! C'est un chien ! Tu lis trop de SF et de Fantasy, toi. :p

      Il a 2 mois et c'est un croisé berger australien/malinois. Il tient beaucoup plus du berger australien que du malinois. Il devrait avoir la même taille qu'un labrador, une fois adulte. Et oui, il a de la place pour se défouler, à l'intérieur, comme à l'extérieur. Et il n'a pas le droit au canapé.

      Mon costume de BatBenedicte est en cours d'achèvement. :p Tu voudrais une photo ? ^^

      Gros bisous

      Supprimer
  3. Oh que oui ! ;-))

    Pour le monstre, j'ai surtout vu la taille des pattes.

    Tu as une clôture de quelle hauteur ?
    Parce que j'en connais trop, autour de chez moi, qui vont se promener.
    Avec la route très passante, leur promenade tourne assez souvent court : on les retrouve dans le fossé.

    Pour le canapé, je n'y crois pas trop, tu y retrouveras des poils. 100 % sûr ! Même si c'est interdit. Faut pas croire, ils sont loin d'être idiots.

    Gros bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a de grosses paluches... :D

      Elle fait 1 bon mètre 50 la clôture de haut. Et je n'ai aucune envie qu'il aille jouer d'un peu trop près avec les voitures du coin.

      Pour le canapé, on verra. :)

      Gros bisous

      Supprimer
  4. Il est crôoo meugnon !!! Je craque ! Eh ben n'empêche, moi, quand je lève mes yeux de mon texte, mon regard se pose sur ma chienne pas bien loin... ses yeux me transmettent tellement de chose : "croquettes / sortie / croquettes / qu'est-ce que tu fais ? / croquettes / sortie / croquettes / croquettes... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque un truc, tiens... Y a pas jeux ou c'est inclus dans sortie ? ^^ C'est à peu près ça aussi ici...

      Supprimer
    2. Ah bon, Manihola, elle ne vient pas te pousser du museau, pour te dire : dehors ? j'ai bien compris ?

      Et puis, si tu ne fais rien, c'est le soupir d'agonie, long et sonore : m'enfiiiinnnnn ! ou parfois l'aboiement agacé qui "hey, c'est l'heure, t'abuses !"

      Et si tu abuses vraiment, c'est le museau sur la cuisse, ou alors le coup de deux pattes sur la cuisse pour les petits chiens.

      Perso, pas besoin d'une horloge.
      Quand il est 19h00, je le sais. Jusqu'à la chatte qui vient se frotter contre tous les meubles en criant et moooâââ ! moooâââ !

      Des monstres, tous ! :-)
      l'Amibe_R Nard

      Supprimer
    3. Ca sent le vécu. ^^ Tu as des chiens, toi ?

      Des monstres, mais des monstres gentils... comme des Casimirs. ^^

      Bisous

      Supprimer
    4. Non, tu crois ? :-)

      Ah, quand les griffes cliquettent sur le carrelage.
      Quand le chien pleure à ta porte le matin, quand il lèche la porte pour que tu ouvres, quand il finit par se dresser et donner des coups de pattes parce que vraiment tu pourrais te lever... gros fainéant !
      Tu te dis, heureusement, ils n'ont pas la parole.
      Sinon, je ne te raconte pas les injures dans les oreilles.

      Dans tous les cas, n'oublie pas de dominer ton chien.
      Quand tu joues avec lui, couche-le sur le dos et prends-lui la gorge, même s'il n'aime pas ça. Pas longtemps, mais ça suffit pour lui montrer qui est le chef de la meute. Il connaîtra sa place, et c'est plus qu'important pour un chien. Surtout quand il est petit. Il a besoin d'avoir ces repères.

      Dans une meute, c'est une nécessité. Sans que ce soit violent, c'est nécessaire à l'éducation d'un chien, sinon il va chercher sa place en grandissant.
      Une famille, c'est une meute pour un chien, tout le monde doit en être bien conscient. ;-)

      Après ça, tu verras bien si ce sont des monstres gentils.
      Surtout quand tu les laisses seuls, sans leur dire où tu vas.
      Lorsque tu retrouveras ta maison sans dessus dessous, coussins éventrés et répandus dans tout le séjour, carnage dans les vêtements, tu comprendras que ton chien s'est inquiété de sa meute. Il a sa façon à lui de le dire.

      Dernier point, bien faire contrôler sa dentition lorsqu'il grandit, pour éviter qu'il ne devienne agressif. Dent de lait + dent définitive coincées ensemble, ça fait mal, et le chien a tendance à mordre, ou à pincer.
      J'ai déjà eu le cas, une amie aussi, avec des chiens à... on dira, tempérament.

      Quant aux bêtises, ma dernière sait escalader un grillage en plaçant ses pattes là où il faut. Un mètre quarante de grillage, ça ne la retient pas, pour un Apfenpincher (taille d'un cocker nain) c'est plutôt surprenant. Bon ok, la chatte le fait alors pourquoi pas elle. C'est ce qu'elle s'est dit.
      En plus, elle a une ascendance à très fort tempérament, et elle en a bien hérité. Je lui montre régulièrement qui est le maître, et j'attends qu'elle me léchouille : signe de soumission. Sinon, elle serait dominatrice à mort et invivable. Son père, pincher nain attaquait des labradors et tout chien qui pénétrait sur son territoire. Vingt fois plus gros que lui : même pas peur.
      Il était fou ce chien. Adorable avec les humains, mais fou quand même.

      Casimir avec des dents de requin, si je reprends ton image. ;-)

      Gros bisous
      l'Amibe_R Nard

      Supprimer
    5. On a eu le droit à une crise d'adolescence un peu précoce, hier soir, et j'ai drôlement pensé à toi. ^^ Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et heureusement. ;) N'empêche que je sais vers qui me tourner si j'ai des questions. ^^

      Gros bisous, mon Bernard.

      Supprimer
    6. ;-)

      Ce n'est que le début, et vu les papattes, j'espère pour toi qu'il ne fera pas de crises après ses 1 ans. Sinon, tu risques d'avoir du dégât sur les portes et autres meubles.

      Si tu t'en vas, essaie de lui laisser un objet avec ton odeur, et dis-lui bien que tu vas faire une course. Peut-être que ça ne l'empêchera pas de faire quelques folies, mais il commencera à s'habituer à tes absences.

      Ah oui, un chien est comme un enfant de 5 - 6 ans, ils sont capables de comprendre ce que l'on dit. Et même de comprendre quand ils ont mal fait, mais... quand ça défoule, ça défoule son inquiétude. ;-)

      Gros bisous
      l'Amibe_R Nard

      Supprimer
  5. Il est superbe, le Joker ! Il a de superbes couleurs en plus.
    (ça n'a pas dû être difficile de craquer, pour ce coup-là !)

    Sinon, félicitation aussi pour le code Minotaure. J'admire le fait que tu as préféré tout réécrire. Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Roanne.

      En fait, on a adopté Joker avant qu'il ne soit né... ce fut un peu la loterie, mais je crois qu'on a tiré le bon numéro. ^^

      Et je ne sais pas s'il faut m'encourager à réécrire comme ça mes romans. Ca devient vraiment une mauvaise habitude chez moi. ^^ Mais bon, cette fois, au moins, il me plaît.

      Supprimer