vendredi 19 septembre 2014

Déjà septembre

Grands Dieux ! Mais où sont donc passés les mois de juillet et août ? Il paraît que plus on vieillit, plus le temps s'accélère. Je commence à le croire... Vous l'avez vu filer, vous, cet été ?

Qu'est-ce que j'ai fait de ces deux derniers mois ? Eh bien, au niveau écriture, strictement rien ! J'avais besoin de me remettre des commentaires de mes deux relecteurs sur Dimitri. Ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillère et je les en remercie. Ce n'est pas avec des compliments hypocrites qu'on avance... Bon, par contre, il est clair que j'ai du travail pour que mon Dimitri corresponde à un texte dont je pourrais être fière. Et je m'y suis donc mise... Et pour les fidèles d'Opale, la correction du second tome débutera dès la fin de celle de Dimitri. Eh oui, c'est parti pour de longs mois de corrections et ce n'est vraiment pas ce que je préfère.

En dehors de cela, l'anthologie "Dimension Système Solaire" aux éditions Rivière Blanche sous la direction de Arnauld Pontier est sortie. J'y ai un texte sur la comète de Halley qui s'appelle "Non, mais allô quoi..." Si cela vous rappelle quelqu'un, c'est normal. Je vous invite à lire la dite nouvelle pour savoir de quoi il retourne. Comment vous procurer l'anthologie ? Dans toute bonne librairie, éventuellement sur commande, et sur Internet. Sur Amazon c'est dans la rubrique... "Erotisme".  Hein ? Quoi ? Non, mais allô quoi ! Erotisme ? Bon, je ne sais pas si c'est la maison d'édition ou Amazon qui a fumé la moquette, mais oui, l'anthologie de SF y est rangée dans la rubrique Erotisme... Y en a qui risque d'être déçus ou... pas. ^^

A part cela, j'ai récupéré mes droits sur mon roman "La Pucelle et le Démon" paru aux éditions Lokomodo dans la collection Asgard. Il devrait donc, à terme, disparaître des rayons des librairies où il subsiste et des sites internet. Cette récupération de droits m'a pris beaucoup de temps et d'énergie et m'aura appris beaucoup de choses sur les pratiques des maisons d'édition et l'importance de bien se renseigner avant de signer un contrat, même quand on se sent en confiance.

Bon, eh bien, ce n'est pas tout ça, mais si je veux terminer Dimitri sous peu, il faut que j'y retourne...

A bientôt

11 commentaires:

  1. "Sur Amazon c'est dans la rubrique... "Erotisme". Hein ? Quoi ? Non, mais allô quoi ! Erotisme ? »

    Hahaha :D J’espère du coup que ton blog ne va pas être envahi de commentaires pour le moins… salaces ! :D

    "A part cela, j'ai récupéré mes droits sur mon roman "La Pucelle et le Démon" paru aux éditions Lokomodo dans la collection Asgard. »


    Bravo ! Tu comptes démarcher une autre maison d’édition pour le distribuer à nouveau, ou bien l’auto-publier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant la Pucelle, je pense plutôt m'orienter vers de l'auto publication. Je mettrai le lien sur mon blog, bien évidemment. ;)

      Supprimer
    2. Bien

      Voilà de bonnes nouvelles, même si tu as du boulot en perspective pour le reste. :-)

      Bisous
      l'Amibe_R Nard

      Supprimer
  2. Ben oui, quoi, t'étais passée où ?!!! ;-)
    Bon courage pour toutes ces corrections en perspective !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je coocoonais. ^^ Ca fait du bien. :)

      Et toi, je suis ton blog et vois que tu lis et que tu vas au cinéma, mais j'aimerais bien que tu nous donnes plus de précisions sur ton écriture. :p

      Supprimer
  3. Coucou Bénédcite !! Courage pour les corrections.ce n'est aps ce qu'on préfère en général!!
    Sinon pour ce qui est de ton combat pour récupérer tes droits je connais ça avec un autre éditeur...C'est long et fatiguant.
    A bientot Biz
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi à 100% pour le combat pour récupérer ses droits, et même une fois les droits récupérés, rien n'est terminé... surtout quand l'ancien éditeur ne fait strictement rien pour faire avancer les choses. Enfin, il reste le plaisir d'écrire. Ca ne nourrit pas, mais c'est déjà pas si mal. :) Bises

      Supprimer
  4. Et si ce n'était que Juillet et août !

    Voilà septembre disparu. ;-)
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  5. Fervente lectrice, j'attends toujours la suite des Yeux d'Opale ! Alors, ces relectures ???? S'il vous manque des encouragements, vous avez tous les miens ! Aline
    http://bibliothequedesoucieu-en-jarrest.hautetfort.com/archive/2011/07/14/fantasy-ou-sf.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aline et merci pour vos encouragements. :D Ca me fait chaud au coeur. Et, comme je le dis dans mon article, je veux terminer Dimitri avant de reprendre la suite des Yeux d'Opale. Et Dimitri m'a fait beaucoup de misère... Il devrait être achevé, c'est le bon terme, croyez-moi, cette semaine ou la semaine prochaine. Bref, avec moi, il faut être patient et compréhensible, mais ça arrive. :D A bientôt.

      Supprimer