jeudi 19 juin 2014

Fin du premier jet de Dimitri

Et voilà ! Je viens tout juste de terminer le premier jet de Dimitri !

Il est à présent entre les mains de mes premiers relecteurs, mes Alphas. Au retour de leurs commentaires, je réécrirai les passages incriminés avant d'expédier Dimitri à de nouveaux relecteurs, mes Bêtas. Ensuite, viendra le temps de le peaufiner avec l'avis des dits Bêtas et ensuite...

Eh bien, j'avoue que je ne sais pas encore trop pour la suite et peut-être aurez-vous des suggestions ou des avis sur la question.

Plusieurs romans attendent, bien au chaud dans ma petite tête.

- La réécriture de la suite d'Opale, même si j'avoue être moyennement enthousiaste à l'idée de m'y consacrer pleinement, vu le peu d'opportunité de l'éditer.
- Un roman de science fiction "poétique" pour adultes dont j'ai déjà écrit les premiers chapitres. Un serviteur qui a vent d'un projet d'attentat contre une haute personnalité. Mais qui l'écoutera ?
- Un roman de science fiction jeunesse. Une équipe de quatre jeunes gens qui doit affronter un pirate de l'espace.
- Une nouvelle aventure de Dimitri, un thriller donc, basée sur la disparition d'un avion.
- Un roman de fantasy adulte avec un élu très très particulier puisque l'histoire débute alors que l'élu tue le méchant...

Est-ce que dans tout cela, et ce n'est que la partie émergée de mon imagination fertile, quelque chose vous tente ? Vous avez le droit de classer selon vos envies. :p

A vous !


18 commentaires:

  1. Félicitations ! Tu as prévu de fêter ça ? :D

    Concernant, les romans, voyons voir... mis à part la suite d'Opale en n°1, *tout* me tente. :P Est-ce que le roman de fantasy sera en jeunesse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fêté ça. J'ai poussé des cris de joie. Tu ne m'as pas entendu ? :p

      Le fantasy serait de l'adulte. Je vais corriger mon post, tiens. ;)

      Supprimer
  2. Ce qui me tente le plus est la suite d'Opale et de faire la connaissance de Dimitri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes des obsédés d'Opale, moi, je dis. ^^ Je le note, en tout cas. Merci, Lolapapa. :D

      Supprimer
  3. Moi aussi je vote pour Opale =D
    Dommage que l'éditeur fasse grise mine :( Sinon tout me tente aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande pourquoi j'ai posé la question, tiens. ^^ Merci pour ton avis, Sia. :D

      Supprimer
  4. Sans vouloir te mettre la pression, pareil que mes camarade ^^ (s’en va sur la pointe des pieds…).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais. :) Tu peux rester, va... Je ne t'en veux presque pas. ^^

      Supprimer
  5. Moi aussi je vote pour la suite d'Opale ! Eh oui, incorrigibles... Mais toi, dans quel univers as-tu envie/besoin de plonger à présent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, là, maintenant, je n'ai pas très envie de quitter Dimitri... Je l'aime bien, mon Dimitri. Vos avis me titillent néanmoins. :D

      Supprimer
  6. Cinq gros projets, c'est foison !

    Pas à dire, terminer un roman, ça te donne un sacré boost créatif ! ;-)

    5 * 5 = 25 à la prochaine fournée. Que demander de mieux. ;-)))
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai encore d'autres histoires en réserve. Elles s'empilent en attendant leur tour. Et ce n'est pas vraiment la fin du roman qui me booste. C'est juste qu'en terminant un roman, je peux regarder, enfin, toutes les autres idées que j'ai eues durant l'écriture. Si tu savais la fertilité de mon imagination. ^^

      Supprimer
    2. L'Amibe_R Nard24 juin 2014 à 20:55

      Je crois en avoir déjà eu un petit aperçu. ;-)

      Bisous
      l'Amibe_R Nard

      Supprimer
  7. Ma p'tite Bénédicte, venant de toi, tout me tente !! ;-)
    même si quand même...petite préférence pour Opale...j'ai rien dit j'ai rien dit !

    RépondreSupprimer
  8. Il va vraiment falloir que je m'y remette alors. Je le sens... J'ai la pression... ^^ Merci pour ton avis, Manihola. :)

    RépondreSupprimer
  9. LA suite d'Opale please!

    Mes parents me tannent pour la lire depuis des mois mais je leur ai expliqué que le méchant éditeur veut pas faire son boulot!

    Bon courage pour la réécriture mais c'est un devoir,

    Même un manuscrit raturé me convient. On veut la lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, si les parents vous tannent... ^^ Et je précise que l'éditeur n'est pas gentil ou méchant... il répond juste à des objectifs qui ne sont pas forcément les miens. J'espère toujours secrètement lui faire changer d'avis...

      Et donc, concernant la suite d'Opale, je vais m'y attaquer très prochainement, Dimitri étant terminé après bien des déboires. :)

      Encore juste un peu de patience. ;)

      Supprimer