vendredi 4 avril 2014

Est-ce que les droits d'adaptation cinématographique des "Yeux d'Opale" sont encore disponibles ?

Je vous fais des cachotteries... Ca fait maintenant plusieurs mois que je veux vous en parler, que je brûle de vous en parler, mais que j'attends de savoir la direction que va prendre le projet.

Mais que je vous raconte depuis le début...

Tout a commencé par un mail dont l'objet était Droits d'adaptation cinématographique des "Yeux d'Opale". Je l'ai ouvert avec un rythme cardiaque anormalement rapide et le contenu l'a littéralement fait exploser. On me demandait si les droits d'adaptation cinématographique de mon roman "Les yeux d'Opale" étaient toujours libres. J'avoue avoir alterné entre sidération, intense joie et conviction qu'il s'agissait d'un canular. Et non, c'était bien vrai. Un producteur s'intéressait, s'intéresse, à une adaptation cinématographique d'Opale.

Bon, arrêtez de sauter partout maintenant. :p Moi aussi, je sautais partout. Je poussais même des petits cris de joie. ^^

Mais bon, malheureusement, le projet ne verra pas le jour pour des raisons de complexité à sa mise en place. Ce n'est certainement que partie remise. Je l'espère même si aucune promesse ne m'a été faite. Je sais que le producteur garde un oeil bienveillant sur mon roman, mais il faudra plusieurs années avant que ce projet ne soit dans ses possibilités, peut-être, un jour.

Oui, je sais. Je suis cruelle. Je vous dit qu'il va y avoir un film et puis non... Tsss... Mais je voulais juste vous faire partager ma joie d'avoir ainsi éveillé l'attention d'un producteur qui croit sincèrement à la réalisation de ce projet. Même si ça ne se fait pas, ça reste du domaine du possible. Ce rêve de voir un jour mes personnages, mes mondes, sur grand écran ne me paraît plus un leurre. Il me semble à ma portée, au bout de mes doigts.

Qu'est-ce qu'attendre, même en vain, quelques années pour un rêve pareil ?

18 commentaires:

  1. C'est génial ! C'est clair qu'un tel projet peut mettre des années à se concrétiser, mais c'est tout le mal que je te souhaite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi pas en film d'animation ? Oh, je reverrais de voir ton histoire sur grand écran !

    A.C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, on m'a parlé de film ou éventuellement de série, mais pas d'animation. C'est sûr que trouver un acteur pour jouer un lunsdum, ça va être coton. :p

      Supprimer
    2. De mon point de vue, ça me semble moins limité. Et on sait faire de très beau films d'animation en France. Mais, d'ailleurs, c'est un producteur français ?

      A.C.

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'on est très fort pour les animations en France. Et pour le producteur, s'il n'y a aucune précision dans mon article, c'est volontaire. ;)

      Supprimer
  3. C'est juste énorme (et mérité), j'imagine ton état d'excitation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment intense, oui. Et de ne rien dire était terrible et frustrant. ^^

      Supprimer
  4. Wahou ! Ça, ça serait la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais des jeux de mots, Aline ? :p J'adorerais ! J'espère que ce projet verra le jour.

      Supprimer
  5. Ya pas, faut vraiment que je me trouve un créneau pour le lire ce roman !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Il est très bien ce roman. :p En même temps, ce n'est pas moi qui dirai le contraire. :p

      Supprimer
    2. Sûr qu'il est à lire !
      Avant de voir le film ;o)

      l'Amibe_R Nard

      Supprimer
    3. :D Après, comme ça, on peut comparer les versions. ^^

      Supprimer
  6. Mon rythme cardiaque a considérablement augmenté à la lecture du titre de cet article ! C'est absolument génial !! (Même si dans plusieurs années peut-être).
    @Dup : oui, il faut VRAIMENT que tu trouves un créneau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait magnifique si cela se réalisait. :)

      Et tu as raison de pousser Dup. Je suis sûre qu'elle a tout plein d'autres livres à lire et se sent débordée. ^^

      Supprimer
  7. Rhoo la la ! le rêve !!! les éditeurs s'intéresseront peut-être un peu plus au tome 2 du coup ? en tout cas, ce serait génial de le voir adapté, avec un bon budget pour les effets spéciaux ! félicitations en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. Il faut déjà que je termine de corriger le premier jet du tome 2, mais oui, peut-être qu'il intéressera davantage les éditeurs. Qui sait ? Et c'est vrai qu'il va falloir de sacrés effets spéciaux ! Mais quand je vois des films comme le Seigneur des Anneaux ou Avatar, je ne doute pas un instant que ce soit possible. :)

    RépondreSupprimer