lundi 20 janvier 2014

Bonne année 2014

Une bonne et heureuse année 2014 à tous !


Et voilà... 2014 est là, qui frappe à nos portes. J'ai ouvert la mienne, sans pour autant prendre de grandes résolutions. Je ne sais que trop bien que les bonnes résolutions sont généralement non tenues. Chez moi, du moins. Ca doit être dû au fait que je suis une vraie tête de mule qui ne supporte pas les contraintes, même quand elles viennent de moi même.

Néanmoins, j'ai des objectifs.
Celui de tenir plus régulièrement ce blog puisqu'il reste mon lieu privilégié pour vous tenir au courant de mes péripéties d'auteur.
Celui de terminer les corrections du second tome d'Opale pour que le comité de lecture de Gallimard Jeunesse puisse se pencher dessus.
Celui d'écrire mon thriller Dimitri et de lui trouver un éditeur
Celui de m'améliorer en pâtisserie, mais ça, ça ne concerne pas vraiment l'écriture. :p

La fin d'année s'est terminée par une bonne nouvelle. Les éditions Asgard se sont enfin rendues compte qu'elles ne m'avaient pas réglé mon dû pour 2012 et ont corrigé le tir. Je m'attends à devoir me battre pour obtenir mes droits d'auteur de 2013, mais peut-être me feront-elles mentir. Je l'espère. Je préfère écrire que de courir les tribunaux.

Autre bonne nouvelle, l'un de mes textes "Non, mais allô quoi..." a été retenu pour l'anthologie "Dimension Système Solaire" aux éditions Rivière Blanche. L'anthologie est dirigée par Arnaud Pontier et sortira en juin de cette année. Pour vous mettre l'eau à la bouche, en voici la couverture, signée Jean-Pierre Normand.


6 commentaires:

  1. Quelle belle couverture, félicitations ! Je te souhaite une bonne année 2014, pleine de sérénité… Et je croise les doigts pour ton tome 2 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour la pâtisserie, va savoir...

    L'écriture passe souvent par des chemins détournés :-)

    Bonne Année 2014 à toi
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'y réfléchissais hier, au rapport entre la pâtisserie et l'écriture et je trouve que dans les deux cas, c'est un processus de création. La seule véritable différence c'est que les pâtisseries donnent un résultat immédiat qu'on peut juger par soi même, pas l'écriture.

      De gros bisous, mon Bernard.

      Supprimer
  3. Bonne année 2014 ! Plein de bonne choses mais surtout la fin de l'écriture du tome w2 des Yeux d'Opale que j'attends avec grande impatience !

    bien à vous,

    Didinegc.

    RépondreSupprimer
  4. L'écriture du second tome d'Opale sera terminée avant la fin de cette année, sauf si je me prends une comète au coin du crâne, mais les probabilités pour un tel événement sont très très faibles. :) Merci pour votre fidélité.

    RépondreSupprimer