lundi 25 novembre 2013

Les débuts de Dimitri

J'ai enfin terminé les relectures des commentaires sur "La loi d'Onyx" ! C'est qu'il y en avait et que la vie est ainsi faite qu'elle vous oblige à vous occuper d'autres choses que de l'écriture. Mais bon, je suis parée pour retravailler le texte et je sens que ça va dépoter !

En parallèle, je vais commencer l'écriture de Dimitri. Le scénario a été validé par mon correcteur de scénario attitré, mon homme, et il n'y a plus qu'à.

Et c'est l'occasion rêvée, n'est-ce pas Lyser ^^, de vous en révéler un peu plus sur Dimitri. Ce roman sera mon premier thriller/polar. Je ne sais pas exactement où le situer. J'en avais esquissé le début sur le site de Book en Stock qui m'avait fait le grand honneur de m'inviter en octobre de l'année dernière. Grands Dieux, que le temps passe vite. C'est ici : http://bookenstock.blogspot.fr/2012/10/posez-vos-questions-benedicte-taffin.html J'en profite pour vous inviter à consulter régulièrement ce blog qui fourmille de critiques littéraires et invite régulièrement des auteurs pour le mois de... un mois où on peut poser toutes les questions, même les plus incongrues, à l'auteur invité, mais vous connaissez sans doute déjà.

Bref. A l'époque, je ne connaissais pas encore bien Dimitri et pourtant, le portrait que j'en faisais, en réponse à la première question de Phooka, est demeuré le même.

Dimitri Alexandrov est un photographe d'origine russe, installé depuis quelques années à Londres. Un jour, il apprend le mystérieux décès de son frère aîné, Alexeï, avec lequel il avait coupé les ponts. C'est le coeur lourd qu'il se rend à son enterrement. Il pense n'y faire qu'un saut, mais les circonstances de la mort de son frère, les secrets de famille et l'intervention d'étranges personnages vont l'obliger à prolonger son séjour parisien. Dans quelle sombre histoire va-t-il se retrouver mêlé ?

Pour le découvrir, il vous faudra patienter. L'écrivain est aux fourneaux ! Euh... Au bureau. Bref, je ne suis plus là.

Ah mais, j'ai failli oublier de vous dire quel serait le titre de ce roman.

Le code Minotaure.

8 commentaires:

  1. Intriguant ce pitch ! Ca donne envie d'en apprendre davantage !

    RépondreSupprimer
  2. C'est malin, j'ai envie de le lire, maintenant... (après Onyx, hein, tout de même ;) ).

    ...Et donc c'est du thriller, si j'ai bien compris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne sais pas l'ordre dans lequel ces deux romans seront publiés. Je compte écrire Dimitri assez vite. C'est moins complexe qu'un Onyx, il faut bien le dire. :) Et je ne sais pas si on peut le qualifier de thriller. Je vais l'écrire et on verra après pour la catégorisation. :)

      Supprimer
  3. Vraiment hâte de découvrir Dimitri !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je pense qu'il a hâte d'être dévoré par toi. :)

      Supprimer
  4. Alléchant, ce synopsis (et je signerais bien pour Onyx, ma foi!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devrait aller vite à présent, pour les deux. :)

      Supprimer