vendredi 15 novembre 2013

Fin du premier jet du scénario de Dimitri

Un petit mot pour vous dire que j'ai terminé le premier jet du scénario de Dimitri, tout à l'heure. Et oui, je fais des premiers jets de scénario, moi maintenant. Est-ce que je serai en train de devenir un écrivain organisé ? Non, pas d'affolement, il y a quand même peu de risque...

Ce scénario a été possible grâce à une amie qui a eu la gentillesse de m'offrir un cahier personnalisé pour mon dernier anniversaire. Et oui, les écrivains aussi vieillissent... C'est chouette, hein ? Pas que je vieillisse... le cahier...



D'habitude, je préfère travailler sur ordinateur, même pour rédiger les scénarios car ça fait moins mal  aux doigts et au poignet. Mais là, pas moyen de m'en sortir et écrire avec un stylo m'a permis de mieux visualiser les choses. Vous voulez voir à quoi ça ressemble ? A ceci...



Bon, bien sûr, j'ai flouté l'image. Quel serait le plaisir de lire un livre dont on connait déjà tout du scénario, enfin tout... Là, il y a une page et mon scénario en fait 15, mais quand même. Alors, je suis persuadée qu'il existe des logiciels capables de déflouter ces deux pages, mais abstenez vous. Sinon...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre tout ça au propre sous word et le plus difficile, le faire relire à mon maître es scénario pour savoir ce qu'il en pense. Avec un peu de chance, il adorera autant que moi et je pourrai passer à la rédaction, en parallèle avec les corrections d'Onyx que je continue.

Mais là, c'est week end !!!!

A bientôt

P.S. : Non, non, je n'oublie pas de vous expliquer ce qu'est Dimitri. On dit la prochaine fois ?

2 commentaires:

  1. Bravo Bénédicte ! J'attends donc la prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a plus que ça à faire. ^^ Je vais tâcher de le faire avant un mois, tout de même. :p

      Supprimer