samedi 13 avril 2013

Auteur silencieux = auteur au travail, parfois...

Je suis allée à Caen et j'en suis revenue. Et c'était très très bien. Le salon "Histoire de jouer" était très agréable et j'ai eu la surprise d'y rencontrer des auteurs de jeux de rôles, invités comme moi et d'autres auteurs de romans. Moi qui suis rôliste depuis plusieurs années et amatrice de grandeur nature, ça m'a fait bizarre de voir les gens qui sont à l'origine de ma passion. Je me souviens encore de mon émerveillement à lire les premiers jeux de rôle qui me tombaient dans les pattes. Il n'y a pas si longtemps et pourtant, cela semble faire une éternité.

Les responsables d'Histoire de jouer ont eu la bonne idée de convier tout ce beau monde à une conférence orchestrée de main de maître par Eloïse. Nous y avons bien sûr discuter d'écriture mais surtout des différentes manières d'aborder la construction d'un roman ou d'un jeu de rôle. Ce fut très instructif. La passion était bien sûr au coeur de la discussion comme elle est au coeur de nos oeuvres.

Et puis ? Je ne vous raconte rien d'autre ? Ben non... C'est que je bosse ! J'approche les 70 % de la rédaction de la loi d'Onyx, la suite des yeux d'Opale. Il me reste 19 chapitres à écrire, enfin 19, si mes personnages ne décident pas brusquement de faire autrement que prévu, comme cela arrive régulièrement. J'avoue ne pas savoir si je dois être satisfaite ou pas du résultat actuel. Je n'ai pas assez de recul, mais ça viendra en son temps, avec les relectures. Pour l'heure, j'avance.

"La Pucelle et le Démon", lui, continue son petit bonhomme de chemin et semble trouver ses lecteurs. Tous ont l'air d'apprécier la relation Sidoine - Arkshaar, pour mon plus grand plaisir.

Je vous laisse. J'ai un chapitre sur le feu. Une certaine Héléa et un certain Luïs y affronte un personnage plutôt antipathique... :)

2 commentaires:

  1. Bon courage pour la rédaction de la fin de votre livre !!
    Au salon du livre de Paris, j'ai acheté votre livre "la pucelle et le démon" mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire !! J'aurai aimé vous rencontré mais peut-être une autre fois sur un autre salon ??

    didinegc, documentaliste jeunesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour les encouragements. :)

      Je suis curieuse de savoir ce que vous allez penser de ma Pucelle. :) Et comme je vois que vous êtes documentaliste jeunesse, je me dis que vous seriez peut-être intéressée par la lecture de mon précédent roman "Les yeux d'Opale", paru chez Gallimard Jeunesse. Oui, je sais... Je fais de la publicité éhontée. :)

      Et pour me rencontrer, rien de plus facile, il suffit de venir aux Futuriales, le 8 juin, à Aulnay sous Bois. ;)

      Je vous dis donc à bientôt

      Supprimer