dimanche 27 janvier 2013

Remaniement de la loi d'Onyx

Bon, je crois que Aude est rassurée, mais au cas où....

J'ai vraiment repris de pied ferme l'écriture de la Loi d'Onyx, le second tome d'Opale. En fait, plutôt d'écriture, il s'agit de refonte. Opale est un livre complexe à écrire à cause du nombre de personnages et des intrigues imbriquées les unes dans les autres. Je m'embarque avec des idées et en cours de route, je réalise que ce serait mieux si ceci arrivait avant ou après, si tel personnage avait le temps d'évoquer telle ou telle chose. Vous ne m'en voudrez pas de rester dans le vague mais je ne tiens vraiment pas à divulguer la moindre bribe de l'intrigue de ce second tome. Bref, j'ai décidé, brusquement, de retarder l'intrigue de mon roman de deux huitaines (16 jours pour ceux qui ne se font vraiment pas au système octal ;) ) Et du coup, je me suis amusée durant une petite semaine à bouger les chapitres de place et à revoir la chronologie pour qu'elle soit plus "efficace". J'ai terminé vendredi avec beaucoup de contentement. J'ai quelque chose qui me plaît vraiment beaucoup.

Et... il ne me reste plus qu'à écrire, sans plus avoir à me poser de questions, et c'est beaucoup. Je me souviens avoir fait la même chose pour les yeux d'Opale, le premier tome, et je crois que le résultat n'était pas trop mauvais. ^^

Bref, je travaille, j'ai la pêche et j'espère venir vite à bout des chapitres qu'il me reste à écrire. Je vous tiens au courant.

A bientôt

2 commentaires:

  1. Excellente nouvelle !

    Bon travail !
    Dit-il en passant sur la pointe des pieds.
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai vu !!! J'ai encore bien travaillé aujourd'hui. :) J'espère annoncer une bonne progression rapidement. :)

      Bisous

      Supprimer