dimanche 13 janvier 2013

Ma bibliothèque et moi

J'ai eu une drôle de surprise, samedi, hier, une bonne surprise ! Comme je viens de déménager, je m'étais présentée à la bibliothécaire de la bibliothèque près de chez moi, sans trop y croire. Je sais le budget des bibliothèques assez légers et il y a beaucoup de livres qui paraissent chaque année. Et puis, hier donc, j'ai eu la bonne surprise de voir "Les yeux d'Opale" sur le présentoir des nouveautés de ma bibliothèque. J'étais ravie. Je suis allée remercier la bibliothécaire qui m'a expliqué que sa collègue, responsable des achats, avait déjà entendu parler des yeux d'Opale avant que je ne me présente. Que dire de plus ? Je suis un auteur heureux. :) Et je voulais vous faire partager.

D'ailleurs, en parlant de partage, je me suis rendue compte que j'avais oublié de vous mettre en ligne un entretien de ma pomme avec Laura Vitali des éditions ActuSF. C'est ici. Il a été enregistré lors des dernières Utopiales. Et oui, j'ai dû affronter les caméras et les questions qui fusaient, fusaient ! Mais bon, Laura est une personne charmante et ce fut un plaisir de lui répondre, malgré le stress que ce genre d'exercice engendre. D'ailleurs, j'en profite pour vous conseiller son blog, la bibliothèque de Glow.

Et pour vous parler un peu d'écriture, sachez que j'ai repris l'écriture du second tome d'Opale, au milieu de mes diverses autres activités, et que pour l'instant, je suis contente de mon travail. C'est bon signe. :)

A bientôt pour de nouvelles nouvelles. ;)

1 commentaire:

  1. Bien sûr que les yeux d'Opale est un long seller.

    C'est-à-dire qu'il va s'inscrire dans le temps...

    Le temps de sortir le tome 2 ! :-)

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer