jeudi 26 juillet 2012

Retour sur ma séance de dédicaces au Virgin de Collegien


Je déteste les séances de dédicaces parce que je ne sais jamais trop quelle attitude avoir envers les gens qui passent près de moi. Je vois les coups d'oeil furtifs, le pas qu'on presse juste devant moi, les têtes tournées à l'opposé pour surtout, surtout ne pas avoir à nouer un quelconque dialogue qui pourrait d'une manière ou d'une autre pousser à l'achat. Ca m'amuse et m'agace. En même temps, je comprends.. Je fais pareil. ^^

J'aime les séances de dédicaces parce qu'il y a des gens qui viennent parler avec vous, de leur passion de la lecture, de l'écriture, de l'histoire de France. A ces instants là, on ne voit plus le temps s'écouler. On n'est plus là pour parler de son roman mais juste pour échanger. Les cartes de visite et les bons plans passent de mains en mains. C'est des plus agréables.

Ma séance au Virgin fut une séance de dédicace comme les autres, avec en prime les gentilles attentions de Nolwen qui m'a apporté gâteau au chocolat, bonbons et petites bouteilles d'eau. Merci à elle ainsi qu'à Morgan pour l'invitation et Nathalie pour tous ces bons conseils.

En cette fin de mois de juillet, côté écriture, je suis bien paresseuse. Il faut dire que mon train-train quotidien n'en est plus un à cause du déménagement et que j'ai peu de temps pour me consacrer à un projet littéraire, surtout la suite d'Opale. Et puis, il y a "La pucelle et le démon" et j'avoue suivre avec fièvre le moindre soubresaut du web à ce sujet. Je suis comme une mère inquiète pour sa progéniture laissé à la charge d'une quelconque institution et qui vient régulièrement faire des visites surprises pour être sûre que tout va bien. Et tout semble aller bien... :)

Si vous n'en êtes pas convaincu, voici une nouvelle chronique et un nouveau coup de coeur, sur le site des rats de bibliothèque.

Je vous dis à bientôt

1 commentaire:

  1. Malgré les petits points négatifs que vous nous décrivez, cela doit vous réjouir au fond de faire des séances de dédicaces !
    Félicitations !

    RépondreSupprimer