vendredi 6 avril 2012

La semaine dernière a été assez occupée !

Lundi et mardi, j'ai relu Sidoine, "La pucelle et le démon", relecture que personne ne m'avait demandée, je le précise, mais je voulais revenir sur une scène que deux de mes lectrices avaient jugée améliorable. Du coup, au lieu de ne retravailler que la dite scène, j'ai relu Sidoine en entier, et j'avoue que je riais toute seule à certaines répliques.

Mercredi, c'était relâche, si on peut dire.

Jeudi, je rencontrais les élèves de 4ème des collèges Debussy et Gérard Phillipe d'Aulnay sous Bois. Je crois que de tous, c'était moi la plus angoissée. Mais ça s'est très bien déroulé, grâce à Edwige, Nathalie, Rachida, Virginie, Hélène et Anabela et grâce aux élèves qui avaient plein de questions intéressantes à poser sur l'écriture et l'édition. J'en suis ressortie fatiguée mais heureuse de cette rencontre. En plus, j'ai eu le plaisir de recevoir un joli dessin du lunsdum fait par Nadia. Je l'ai précieusement rangé à côté de celui d'Olivier Péru. Ils se tiennent compagnie ! Et les 4èmes de Gérard Phillipe m'ont dédié un petit recueil de nouvelles terrifiantes qu'ils avaient eux-mêmes élaborées. Plein de bonnes idées ! Je recommencerai une telle expérience avec un immense plaisir. C'est vraiment enrichissant.

Vendredi, je terminai ma relecture de Sidoine. J'avais eu la malencontreuse idée de relire la scène qui posait problème et que j'avais réécrite mardi et ça n'allait toujours pas. Donc, réécriture, une nouvelle fois.

Samedi, j'avais rendez-vous à la bibliothèque Dumont d'Aulnay sous Bois pour un café littéraire spécial Futuriales. Il était animé par Jacques Etienne Ully, Cyrille Jaouan et Arnaud. A mes côtés, se trouvait le talentueux Olivier Péru. Devant une quinzaine de présents, nous avons discuté de nos genres préférés (Science Fiction, Fantasy et Fantastique), de nos oeuvres et de l'écriture. On m'a même dit que notre passion pour la SF a poussé certains présents à découvrir ce genre. Non, la SF n'est pas morte.

2 commentaires:

  1. Eh bien, en voilà de l'activité à Aulnay Sous-Bois :-)

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  2. Oui. Ca bouge à Aulnay sous Bois. ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer