lundi 5 septembre 2011

C'est la rentrée...

Avec la rentrée, rien de mieux que de prendre de bonnes résolutions et la bonne tenue de ce blog en est une. ^^ Un vieux pneu, quoi. ^^

Comme vous le savez, j'ai terminé il y a peu Sidoine et je me suis remise à l'écriture de la loi d'Onyx, la suite d'Opale. Je travaille actuellement sur le chapitre 14, sachant que le roman comptera 53 chapitres, en fait 50 chapitres, un prologue, un épilogue et un intermède. Si ce n'est pas de la précision, ça !!! Et donc, en reprenant l'écriture d'Opale, j'ai connu un drôle de phénomène... Les mots s'alignaient, l'histoire prenait forme mais pas celle d'Opale. Non, je n'avais pas décroché de Sidoine et j'écrivais du Sidoine... A tel point qu'à un moment, j'ai failli appeler Héléa Oriane ! Alors, j'ai fait une petite pause, histoire de réfléchir à ce que je voulais écrire et surtout au rythme, complètement différent, d'Opale. Là, ça va. Ca revient. :)

Si j'avais un petit conseil à donner aux futurs écrivains qui trainent sur ce blog, au lieu de bosser, c'te honte ! c'est de ne pas faire comme moi et de ne pas abandonner une série au profit d'un one-shot. Le retour est un peu difficile. Ceci dit, avoir écrit Sidoine m'a permis de vérifier, à grand peine, mais de vérifier que j'étais capable d'écrire un second roman et me donne confiance pour la suite d'Opale et ça n'a pas de prix. ^^

Bon, maintenant, si vous voulez dialoguer avec un auteur qui a de la bouteille et assure en plus côté éditeur, je vous invite à aller discuter par blog interposé avec Mister Thomas Geha, écrivain et éditeur chez Ad Astra. C'est une très chouette initiative d'Emma Phooka et de Dup sur leur blog que d'ouvrir la possibilité de discuter ainsi avec un auteur tous les mois. Ca s'appelle "le mois de..." et ce mois-ci, c'est ici. En plus, Thomas Geha est quelqu'un de très très très sympa. ^^

4 commentaires:

  1. Merci pour le pub Bénédicte.
    En espérant te voir un de ces jours sur la sellette! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'était un test. :-)

    Tu sais que c'est possible.

    Tu peux y arriver,
    Tu peux écrire en parallèle (malgré quelques convergences)
    Tu en as le pouvoir !

    Et, en plus, tu l'as fait !

    C'est presque un auto-ta-fait !
    Presque. :o)

    Mais, sûrement, un autodafé de tes doutes !

    Bisous
    l'Amibe_R Nard (qui attend la suite d'Opale)

    RépondreSupprimer
  3. allez, tu y arrives très bien!!

    RépondreSupprimer
  4. Tsss... Je lis les commentaires et je ne prend même pas le temps d'y répondre ! Honte sur moi...

    @ Phooka : De rien. C'est un plaisir. :)

    @ Bernard : Oui, maintenant, je sais que c'est possible et ça m'aide bien pour avancer la loi d'Onyx. J'ai moins peur de ne pas en voir le bout. :) Maintenant, il faut que j'évite de m'endormir sur mes lauriers. :) J'ai encore beaucoup à apprendre. Bisous

    @ Claire : Merci beaucoup. :)

    RépondreSupprimer