dimanche 28 août 2011

"La pucelle et le démon" en recherche d'un éditeur

Un petit mot pour vous dire que j'ai officiellement et totalement terminé la rédaction de Sidoine. Plus de correction à faire (tant qu'il n'a pas trouvé d'éditeur s'entend), plus d'entêtes à terminer de rédiger, plus de fautes d'orthographe à chercher, plus d'alinéas à remettre en place, plus de saut de lignes à unifier... Il ne reste plus que le plaisir de le faire lire !

Du coup, je l'ai envoyé à quelques personnes de confiance qui sauront me dire s'il pourrait plaire à un éditeur. On croise les doigts.

Ah, et j'ai choisi un titre définitif, définitif avant qu'un éventuel éditeur ne me le fasse éventuellement changer ! Ca s'appellera "La pucelle et le démon". Quand à savoir s'il y aura des vrais ou de faux noms, c'est encore en balance.

Je vous tiens au courant !

Ah et pour ceux que seuls Opale intéresse sur ce blog, eh bien, la bonne nouvelle est que je vais pouvoir entièrement me consacrer à "La loi d'Onyx", le second tome d'Opale, et à son petit frère "Le prince des lunsdums". J'espère terminer le premier jet du second tome d'ici fin décembre. Là aussi, je vous tiens au courant.

A bientôt et bonne rentrée !

7 commentaires:

  1. Chouette, chouette, chouette, chouette !
    Je suis pressée de le voir "en vrai". Ca changera des feuilles A4 reliées avec une pince !^^
    Et au fait... tu devais pas m'envoyer quelque chose ?
    Bon courage pour la suite d'Opale. Si tu veux, on peux se soutenir mutuellement cette semaine, il faut que je m'y mette sérieusement, là...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Bénédicte...
    Je pense qu'après la publication du premier chez un gros éditeur, tu n'auras pas de mal à en trouver un pour ce roman.
    Bonne carrière à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bravo pour cette étape importante dans la vie du livre !

    RépondreSupprimer
  4. @ Aline : Moi aussi, je suis pressée. ^^ Et je veux voir la couverture aussi !!! Et je tâche de t'envoyer la bête avant la fin de semaine. Et pour Opale, je vais y aller mollo cette semaine, histoire de reprendre l'histoire en douceur. ^^

    @ Swald : Merci. :)

    @ Jess : Merci. :) Je ne sais pas pour l'éditeur. Je ne suis pas sûre que le passé d'un auteur préjuge de son avenir. On verra... Ce qui est sûr c'est que les maisons d'édition sont moins opaques pour moi. :)

    @ Nadia : Merci. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je croise les doigts pour que tu trouves un éditeur très vite! J'ai hâte de découvrir cette pucelle.
    Et chouette aussi pour la suite d'Opale!! :))

    RépondreSupprimer
  6. @ Phooka : Moi aussi, j'ai hâte. ^^ Je vous tiens au courant.

    RépondreSupprimer