mardi 7 juin 2011

Samedi 11 juin, c'est Folie d'Encres à Aulnay

Attention ! Attention ! Information de la plus haute importance !

Je serai en dédicaces à la librairie Folies d'Encre à Aulnay sous Bois (93) de 16h30 à 18h, ce samedi 11 juin, sous l'égide de Jacques Etienne Ully, libraire de ces lieux et organisateur des Futuriales. Si ça vous dit quelque chose, c'est que vous suivez mes aventures, sinon... cherchez donc. ^^ J'y lirai des passages d'Opale et répondrai à toutes les questions qu'on voudra bien me poser. Venez nombreux. :)


Et sinon, la fin de Sidoine avance. Oui, je sais... Je sais... J'ai dit qu'il était terminé déjà, mais il me restait des petites fins de chapitre à rédiger et c'est fait et quelques entêtes sont également en boite. En ce moment, j'avoue me sentir légèrement angoissée. J'attends les retours de mes alphas concernant la fin du roman et j'ai peur, très peur, que cela ne leur plaise pas... On verra bien.

Et sinon, il y a quelques jours, j'ai fait quelque chose que j'adore et que je n'ai pourtant effectué que 2 fois dans ma vie ! Quand je travaille sur un roman, je fais un fichier par chapitre et je ne les réunis qu'une fois que le premier jet est terminé. Et voilà, j'ai créé ce seul et unique fichier ! Ce n'est peut-être rien pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup ! (Si cette phrase vous dit quelque chose, c'est normal. :) ) C'est un moment spécial que cette réunion de tous ces petits morceaux d'histoire dans un fichier qu'on peut décemment appeler roman. C'est vraiment là qu'il nait !

Alors, voici le faire part de naissance... Sidoine fait 29 beaux chapitres pour un poids de presque 500 000 sec. L'accouchement s'est fait dans la douleur suite à une grossesse dépassant largement les 9 mois. Il a fallu procéder à une épisiotomie et la maman se remet doucement... Baby blues ? Qui a parlé de Baby blues ? ^^

6 commentaires:

  1. petit coucou de Laure.
    Décidément, vous avez le chic pour "accoucher"de beaux bébés! Si celui-ci s'avère être dans la lignée "D'opale" ses premiers pas devraient être agréable.Bon courage, pour cette nouvelle éducation !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Laure. Merci pour les encouragements. A moi, les nuits sans sommeil. ^^ Pour l'éducation de ce petit bout de chou, je vous tiens au courant. :)

    RépondreSupprimer
  3. Toute fin est méliorable... si nécessaire, et uniquement si nécessaire ;-))
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  4. @ Amibe : C'est bien là le problème, plus j'attends et plus j'ai tendance à me dire que je pourrais faire mieux. On peut toujours faire mieux. Mais je n'ai strictement aucune envie de réécrire une nouvelle fois Sidoine... Alors, l'angoisse est bien réelle et a même pris une certaine réalité hier, suite à un commencement de début de réponse de l'un de mes alphas. Ô monde cruel. Je le savais, en plus, je le savais. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui, jamais 203 ! :o)

    Bon, ce sera une question d'aménagement, pas de réécriture complète. Si ?

    Et puis c'est bien que tu n'aies pas envie de recommencer, quand le ras-le-bol est là, il est temps que la pâte repose.
    On voit mieux les choses avec de la distance.

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  6. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que ton 2ème alpha ne sera pas d'accord avec le premier. Enfin... si ce que je crois est juste. :p

    RépondreSupprimer