samedi 14 mai 2011

Retour des Futuriales

Je viens tout juste de rentrer des Futuriales et je me suis jetée sur mon pc... Oui, je suis une geek. ^^

Comment c'était ? Très très bien ! J'ai discuté avec plein de gens, lecteurs, auteurs, libraires, bibliothécaires et l'ambiance était aussi conviviale que l'année dernière même si le soleil se cachait ce matin. J'aurais dû emmener ma veste. Mais la chaleur humaine réchauffait heureusement plus que l'astre du jour. On m'a offert un joli origami de poisson rouge (Merci Booz) et un livre (Merci Maître). On m'a fait des compliments, demandé quand sortait le second tome d'Opale... et comme à mon habitude, j'ai charrié pas mal de gens. Vivement l'année prochaine qu'on recommence...

Quoi ? J'ai oublié de dire quelque chose ? Vous attendiez une réponse ? Qui a quoi ? Remporté le prix révélation Futuriales Jeunesse 2011 ?

Je vous laisse deviner ? Un indice ?

Eh oui ! C'est bien "Les yeux d'Opale" qui a remporté le prix et je suis ravie de chez ravie !!!

Je ne m'y attendais absolument pas ! Surtout qu'un certain monsieur que je ne nommerai pas m'a laissée entendre le contraire. Sadique ! Et puis, on a appelé mon nom. Je me suis levée de ma chaise, légèrement sonnée, ai senti une grosse boule d'émotion remonter ma gorge et faire naître des larmes dans mes yeux. Je me suis dit "Non, pas pleurer, pas pleurer !" Et l'instant d'après, on me remettait mon trophée, un joli entrelacements de bandes de métal gris avec des ferrures rouges qui dessinent un losange dans un carré. Je l'ai mis au-dessus d'un meuble et je peux le voir en écrivant... Et puis, on m'a demandé de parler... dans un micro, devant une petite assemblée de gens impatients de savoir ce que je ressentais et des flashs crépitants. J'ai expliqué, comme j'ai pu, mon émotion, que je ne pensais pas gagner. Attendez ! En face, il y avait tout de même Krine de Stéphane Tamaillon et les Hauts Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare ! Quelques mots, et puis, voilà, c'est terminé. Enfin, non, pas vraiment. Quel plaisir de voir tous ces gens heureux pour moi et mon roman et ce bandeau rouge, là, autour de la couverture d'Opale !!!! Je ne suis toujours pas redescendue sur Terre. ^^

Alors, un gigantesque merci au jury des Futuriales et aux Futuriales pour ce moment extraordinaire. Et cadeau surprise... Je vais avoir le plaisir de faire partie du jury l'année prochaine. Attention, futurs auteurs !!!! Je me tiens en embuscade. ^^

16 commentaires:

  1. :-)

    Une petite photo du trophée, quand même, ce serait bien...

    ... bien, bien, bien. :o)

    Heu... ! Comme qui dirait, maintenant, tu as vraiment un deuxième tome à... finir ! ;-)

    Bisous
    Bernard (bien content pour toi)

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a qu'un mot qui s'impose : bravo !

    A.C. de Haenne

    RépondreSupprimer
  3. Il est joli le trophée (même si je n'ai toujours pas compris s'il représentait quelque chose ou non -_-).
    Un autre grand bravo à toi et longue vie aux Yeux d'Opale !
    Quant au poisson rouge, je t'en fais un autre dès que possible, aucun problème ;)

    Bises,

    Booz

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Le trophée est là http://futuriales.blogspot.com/2011/05/ufo-alerte.html

    Ravi d'avoir rencontré Bénédicte IRl et @ bientôt pour les Futuriales 3 !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Bénédicte,

    Un grand bravo pour ce prix, Les Yeux d'Opale le mérite bien !

    Letty

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ton livre! :D (et pour toi aussi ^^)

    Ton éditrice est au courant, au moins?^^"

    Allez, encore un petit prix et ton livre sera suffisamment notable pour avoir un article sur Wikipédia. :)

    Feldo

    RépondreSupprimer
  8. Je veux une photo du trophée !!!!
    RH

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations !!!
    Arg... je râle encore plus de ne pas avoir pu venir aux Futuriales et de ne pas avoir pu assister à cette remise de trophée bien mérité.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour vos félicitations. Je viens de mettre des photos en ligne. :)

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations à Opale et son auteur!
    Récompense méritée,étant donné la réussite de l'oeuvre, je le sais, je l'ai lu ! Et j'attends toujours de connaitre toute la vérité sur ce fameux disque...!? Et sur la transformation de Riel!? Mais si j'ai bien compris, je vais devoir patienter que Sidoine fasse son trou avant le retour de la troupe "Opalienne"?
    Je n'avais pas été sur votre blog depuis un moment car je suis en pleines corrections...Le travail est fastidieux ! Mais vous en savez quelque chose, n'est ce pas ?
    J'espère que j'aurais moi aussi une belle réussite pour mon petit "Kunoichi et le Samouraï" ?!
    Encore bravo et continuez de nous révéler toutes les coulisses de la littérature. Merci. (Laure)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Laure. Merci ! Et oui, tu as tout compris. Il va falloir un peu de patience pour avoir la suite d'Opale. Désolée. :)
    Et oui, c'est du boulot, les corrections. Je croise les doigts pour "Kunoichi et le Samouraï". Est-ce que tu as une date de sortie ? Ca sort chez qui ?

    RépondreSupprimer
  13. Les dates pour "Kunoichi"...!Grande question ? Sûr, pour 2011, peut-être cet été, plus probablement pour la rentrée littéraire de septembre. Il est édité par TERRICIAE, c'est un petit éditeur, certes, mais il édite sous compte d'éditeur. Evidement, ce n'est pas Ga...;)Cela reste une bonne méthode pour débuter et pour comprendre tous les fonctionnements de l'édition.
    On peut avoir un apperçu de ma couverture et de son quatrième,et c'est moi qui l'ai fait:),sur le site des éditions TERRICIAE.A bientôt. Laure, voici leur lien. http://www.editions-terriciae.com/coupdecur/index.html

    RépondreSupprimer
  14. Mille Bravi !!!!

    Mais une question me taraude l'esprit : Est-ce que le rouge du bandeau est assorti à la couverture ? :-))

    Bisous,
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  15. @ Laure : Merci pour les infos complémentaires. Viens nous faire coucou quand tu as une date de sortie précise. Et si tu veux un conseil, évite le mois de septembre. C'est trop la folie en librairie...

    @ Syldem : Oui, oui ! Le bandeau rouge va très bien avec le mauve/violet des yeux ! J'ai testé aux Futuriales. Ils avaient fait faire des bandeaux. ^^

    RépondreSupprimer
  16. La description que tu fais de ce moment...
    J'en ai eu des frissons !
    J'ai eu l'impression de ressentir réellement toutes ces émotions.

    Encore FELICITATIONS en tout cas !!!!

    Et bientôt, je saurai pourquoi je te félicite ^^

    RépondreSupprimer