mardi 3 mai 2011

En recherche de titre pour Sidoine

Coucou. C'est encore moi ! Mais ne prenez pas de mauvaises habitudes... Je ne posterai pas sur ce blog tous les jours. :)

En fait, comme j'avance pas mal sur Sidoine et que j'espère le mener à terme incessamment sous peu, j'éprouve le besoin de vous demander de l'aide. Voici mon petit souci. J'ai plusieurs idées de titres et aucun ne me convient parfaitement. Aussi, j'aimerais avoir votre avis. J'ai déjà posé la question, hier, sur Facebook, mais comme je sais que tout le monde n'y est pas, sur FB...

Alors, voici la liste des titres que j'envisage. Bien sûr, vous pouvez m'en proposer d'autres.
- Sidoine
- Légende et rédemption
- Jeanne est morte
- La pucelle d'Ortillan
- La pucelle et le démon

A vous de me dire...

11 commentaires:

  1. J'avoue que je suis tellement habitué à Sidoine que je trouve les autres titres super génériques et pas du tout évocateur. Et une de tes propositions me rappelle le titre d'un des livres de Paul Beorn. ^^"

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.^^"

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour "La Pucelle et le Démon". D'une part ça raconte bien le livre (que j'ai eu le bonheur de lire, puisque je suis un alpha) et d'autre part, ça intrigue le futur lecteur.
    Un titre doit être surtout accrocheur pour que le bouquin se vende.

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Des titres en plus ?

    Alors

    - La mort de Jéhanne.

    - Sidoine en folie.

    - C'est l'éditeur qui choisira. :-)

    Ne t'angoisse pas trop pour le titre. En tout cas la Pucelle et le Démon n'a pas été utilisé pour l'instant.

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  4. @ Squire : C'est pas bien d'avoir des habitudes. ^^ Et sinon, je comprends et tu n'es pas le seul, d'après ce que je vois sur FB, à être dans ce cas.

    @ Alain : Coucou toi. :) Je le note. Moi aussi, j'avoue bien aimer ce titre. :) Bisous, mon Alpha. :)

    @ Bernard : J'ai pas envie de laisser le choix à l'éditeur. Et je ne m'angoisse pas. Je cherche juste un truc qui plaise. :) Et je crois comprendre que toi aussi, tu penches pour "La pucelle et le démon". Je le note. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, pour les mêmes raisons qu'Alain, je vote pour "La Pucelle et le Démon", c'est ce qui correspond le mieux au livre et qui m'attirerait le plus si je ne le connaissais pas.
    Et même si ça rappelle Paul Béorn...

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Aline. Moi aussi, j'aime bien "La Pucelle et le Démon". C'est vrai que ça correspond bien au texte. Et je suppose qu'on peut utiliser des termes utilisés par d'autres auteurs dans le titre. Il faut voir tout ce qui comporte le mot "Opale" par exemple. :)

    RépondreSupprimer
  7. La Pucelle et le démon n'attirerait en librairie, donc je vote aussi pour celui-là.

    Tsahel

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je pense que"la pucelle et le démon",ça sonne bizarrement.Ca évoquerait,pour moi,une histoire de satyre(enfin,je crois).Un peu lubrique.Oui,ça ferait vendre,mais pas au public d'Opale.

    Peut-ètre,que,"Légende et redemption",serait moins accrocheur,mais plus en rapport avec l'idée génerale.Déjà,dans "Légende",on s'évade(le roi Arthur,etc......).

    Ce n'est qu'un avis.

    RépondreSupprimer
  9. @ Tsahel : Merci pour ton vote. :)

    @ Illustre inconnu : Il y a mal donne là. Sidoine n'est pas du tout mais vraiment pas du tout pour le public d'Opale. C'est un one shot pour adultes sans rapport avec le monde d'Opale. D'ailleurs, je devrais peut-être le publier sous un nom différent. Ca se veut effectivement sulfureux voire lubrique. Ceci dit, merci pour votre avis. Il me renforce dans l'idée que "La pucelle et le démon" restitue bien l'atmosphère du roman. :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    moi je ne l'ai aps lu donc je ne peux pas juger par rapport au fnd mais j'aimais bien "La pucelle d'Ortillan" ou "Sidoine" tout court. Je trouve que La pucelle et le Démon ça fait un peu générique...
    Allez courage.
    A bientot et je crois les doigts pour ce weekend!

    RépondreSupprimer
  11. @ Claire : coucou. Merci pour ta réponse et pour ce week end. :) A bientôt. :)

    RépondreSupprimer