mardi 29 mars 2011

Mais qu'est-ce qu'elle fiche ?

Il est bien ce titre, hein ? Oui, oui, parce que je sais bien que certains se demandent ce que je peux bien être en train de fabriquer et pourquoi le tome 2 d'Opale n'est pas encore en librairie... Et je suis désolée mais... je vous fais des infidélités. Voilà, le mot est lâché. C'est dit.

Et oui, au lieu de travailler sur la suite d'Opale et d'alterner avec la réécriture de Sidoine, je ne m'occupe que de Sidoine en ce moment. Et non, ça n'a strictement aucun rapport avec ses gros muscles ou son regard de braise ou sa mâchoire carrée ou... * toussote * Non, en fait, je vais vous raconter ce qu'il se passe. Après tout, ce blog est là pour ça. :)

En fait, j'ai parlé de Sidoine à quelques éditeurs et certains semblaient très intéressés et il y en a même qui m'ont invitée à leur envoyer le manuscrit une fois terminé. Alors voilà, je travaille en priorité dessus, histoire de l'avoir terminé avant que les éditeurs en question ne m'oublient, ne partent à la retraite, ne changent de maison d'édition ou ne mettent la clef sous la porte. ^^ Je vous laisse rayer la mention inutile. J'ai bien conscience que cette invitation n'est pas du tout la garantie de voir mon texte édité mais disons que ça me motive.

Et ça ne m'empêche pas de penser à vous, à ceux qui veulent la suite d'Opale, et c'est promis, juré, craché * essuie son écran * je me dépêche ensuite de poursuivre Opale. Je vois trop de gens passer sur mon blog en tapant "Opale tome 2" pour l'oublier et l'histoire me tient trop à coeur pour que mes petits doigts boudinés ne la tapent sur un clavier. Je vous demande juste encore un peu de patience. :)

Voilà. C'était le message du jour. Sur ce, je retourne sur le chapitre 19 de Sidoine qui devrait en compter moins de 30, des chapitres, avec un peu de chance.

A bientôt

22 commentaires:

  1. Moi je suis une gourmande et je veux les deux!
    Je veux Sidoine avec ses muscles et toussa toussa et je veux Le tome 2!
    Oui je sais on ne dit pas je veux, mais quand même! :))

    RépondreSupprimer
  2. Ça me va bien, Sidoine. Je n'ai qu'une chose à dire : FINIS-LE VITE !!!
    Bon, sur ce, je retourne à mes propres travaux...
    Sophie Pottée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    j'aime beaucoup votre blog. Je suis tombée dessus un peu par hasard, l'ai lu depuis le début et j'ai vibré avec vous, espérant que les éditeurs allaient se décider, et plus vite que ça! C'est rare, dans ce type de blog de jeune auteur, de trouver cette humilité, cette gaieté, cette volonté et ce sens de la dérision...
    continuez, je suis toujours impatiente de savoir de quelle façon vos aventures se déroulent.
    à propos, j'y pense, est ce que gallimard ne vous a pas fait signer un droit de préférence (je lis que vous allez envoyer un manuscrit ailleurs...)? (c'est juste une question)

    RépondreSupprimer
  4. @ Phooka : Oh, c'est pas beau la gourmandise. ^^ En fait, c'est pour ça que j'écris lentement, pour laisser la digestion s'accomplir entre chaque livre. ^^

    @ Sophie : Ca avance. Ca avance. :)

    @ Angèle : Merci beaucoup et bienvenue sur ce blog. :) Et non, Gallimard ne m'a pas fait signer de droit de préférence. J'avais prévenu que je ne voulais pas. Et puis, Gallimard Jeunesse fait du jeunesse et Sidoine, ce n'est pas du tout pour la jeunesse. :) Allez lire le prologue, le 3ème, sur ce blog, si vous ne me croyez pas. ^^

    RépondreSupprimer
  5. De toutes façons, Sidoine est plus avancé alors autant le finir ! :p

    RépondreSupprimer
  6. @ Aline : Tu serais pas un brin partisane ? ^^

    RépondreSupprimer
  7. Un qui germe, un qui se termine...

    J'espère que ce sera bon pour la récolte de septembre ;-)

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai qu'une chose à dire : vas écrire au lieu de perdre du temps à me répondre ! :p

    RépondreSupprimer
  9. @ Bernard : moi aussi. :) Bisous.

    @ Aline : c'est jour de repos aujourd'hui, mais j'espère terminer le chapitre 19 demain et le 20 avant le week end, histoire que tu ne t'ennuies pas trop. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Mais c'est une excellente nouvelle. Voyons voir, petit calcul mathématique : 2 jours par chapitre, reste une dizaine de chapitres, ce qui nous emmène à mi-avril. Ah mais il y a les vacances de Pâques donc plutôt début mai.
    Relecture, réécriture, éditeur, édition + 2 jours pour arriver chez moi, ce qui nous fait... Crotte, je crois que c'est cuit pour ce Noël.
    Pottée dépitée

    RépondreSupprimer
  11. C'est à cause des deux jours pour arriver chez toi, ça... Bah, y a qu'à déplacer Noël, non ? Et sinon, euh... comment tu comptes, toi ? ^^

    RépondreSupprimer
  12. Noël 2012 ?

    :o)

    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  13. Je compte en base 8, bien sûr ! Pourquoi ?
    Pottée affamée

    RépondreSupprimer
  14. Si c'est juste pour 2 jours le problème, je sais comment faire, moi. Tu restes combien de temps chez moi, pendant les vacances, Bénédicte ? XD Et tu comptais faire quoi ? :p

    RépondreSupprimer
  15. @ Bernard : toi aussi, tu as remarqué qu'il n'y avait aucune année de stipulé. ^^

    @ Au chat : Non mais comment tu sais combien de temps je vais mettre pour faire la bêta, trouver une maison d'édition, faire les corrections éditoriales, trouver un créneau pour qu'il soit édité ? ^^ Je doute fortement que la marge de 2 jours soit réaliste. :)

    @ Aline : faut arrêter de lire du Stephen King, hein. ^^ Et je serai en vacances, na !

    RépondreSupprimer
  16. Bouh, la marge de 2 jours, c'était les délais d'acheminement d'Amazon ^^
    Corrections, éditeur, travail éditorial ??? Un an ? Bah voilà, je déprime !
    Le chat

    RépondreSupprimer
  17. J'ai jamais lu du Stephen King... :$
    Pourquoi tu dis ça ?...

    RépondreSupprimer
  18. @ Aline : A cause de Misery. Un écrivain se fait enlever par l'une de ses fans pour qu'il fasse revivre un personnage qu'il a tué, d'après ce que j'en ai compris. Je ne l'ai ni lu ni vu.

    RépondreSupprimer
  19. Misery est un excellent livre. Stephen King maîtrise parfaitement la spirale : tu crois qu'on ne peut pas faire pire... et si !
    Le film repose essentiellement sur l'actrice Kathy Bates (actrice fétiche de S. King) qui fait froid dans le dos.
    Au boulot Pottée au lieu de traîner sur le blog des copines.

    RépondreSupprimer
  20. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2. Opale tome 2.

    Avec un peu de chance, cette méthode d'hypnose suggestive par voie numérique pourrait marcher...

    RépondreSupprimer
  21. On me parle ? Qui me parle ?

    Merci, Gertrude, et ne t'inquiète pas, il va venir le tome 2, il va venir. ^^

    RépondreSupprimer