lundi 3 janvier 2011

Bonne année 2011 et infos sur "Les yeux d'Opale" tome 2

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2011 !!!!!


Oui, je sais, je suis un peu en retard... C'est la faute à la digestion. ^^

Ca y est... les fêtes de fin d'année sont terminées et il faut prendre de bonnes résolutions pour le nouvel an. Je n'y ai pas trop réfléchi mais la seule résolution que je vois est de terminer l'écriture de Sidoine et du tome 2 d'Opale, la loi d'Onyx. C'est déjà pas si mal.

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, le papa Noël a été plutôt généreux. En même temps, c'est un peu son job d'être généreux. ^^ Il m'a apporté une machine à faire des pâtes. Parce que oui, ma deuxième passion après l'écriture, c'est de fabriquer des gâteaux et tout ce qui nécessite un bon gros paquet de farine mais chuuuttt. La générosité du papa Noël m'a donné l'envie de vous faire un petit cadeau pour les fêtes de fin d'année et je me suis dit que j'allais vous raconter le début du second tome d'Opale. Tentés ?

Sylfin s'est enfin assis sur le trône de Kindar et a pris digon, enfin, en l'occurence digone en la personne de Kyanok, une créature de toute beauté à l'esprit bien retors. Héléa est toujours avec son prince charmant et leur amour est si fort qu'elle en est tombée enceinte. De son côté, le machiavélique prince du Rogor a élaboré un nouveau plan. Il a fait savoir à tous qu'il était fils de chimar et, à ce titre, ne pouvait tolérer les anciens agissements du roi Sylfin à l'égard des chimars. Ceux qui ont lu le premier tome apprécieront l'ironie du Rogorien. Barek lève donc une armée... une armée de chimars, pour une guerre religieuse. Je vous laisse imaginer l'ambiance. Et que font les Onyxiens ? Et bien, un certain Schein est parvenu à décrypter une partie d'un certain disque de métal... Qu'y a-t-il dessus ? Là, va falloir attendre un peu pour le découvrir. ^^

J'espère que ça vous mettra l'eau à la bouche.

Et une nouvelle fois, bonne année à tous.

17 commentaires:

  1. Bonne année à toi aussi Bénédicte!
    Et je bave en attendant le tome 2! :))

    RépondreSupprimer
  2. Super!!!!!! J'ai hâte de le lire!
    Bonne année à toi aussi!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi, Bénédicte! Et oui on attend le tome 2 de pied ferme. Mais je suis également très curieuse,je te l'avoue, de faire connaissance avec Sidoine. J'espère que tu nous en feras aussi un petit résumé et qu'on pourra un jour découvrir cette autre facette de tes talents. A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à vous aussi.
    J'attends avec impatience la suite de ce roman original que j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  5. "Leur amour est si fort qu'elle en est tombée enceinte" *rigole* T'as même pas parlé de Riel, d'abord, mais je suis contente qu'on voit un peu plus Sylfin qui avait passé la moitié du tome précédent dans les pommes... Bon courage pour tes projets !

    RépondreSupprimer
  6. @ Phooka : Ne bave pas trop... Tu inondes le blog, là. ^^

    @ Claire : J'en suis au début du 6ème chapitre. Ca avance...

    @ Ayaquina : Pour mieux découvrir Sidoine, tu peux aller lire le prologue ici : http://benedictetaffin.blogspot.com/2009/08/troisieme-prologue-de-sidoine.html C'est vraiment complètement différént d'Opale. :)

    @ Virginie : Merci beaucoup. J'y travaille. J'y travaille. :) Et j'avoue que les encouragements me donnent des ailes. :)

    @ Kira : C'est dangereux l'amour. :) On verra plus Riel et Sylfin dans ce second tome et je crains que ce ne soit plus Sylfin que Riel, même. Riel est un personnage qui se développe lentement mais sûrement. Je l'adore toujours autant d'ailleurs. :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce Papa Noël est super malin...

    Et je m'y connais en papa Noël malin ! :o)

    Bonne année à toi
    Et bien des gâteaux pour 2011.

    Pour le reste, je n'ai pas de doute. ;-)

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  8. """Et bien, un certain Schein est parvenu à décrypter une partie d'un certain disque de métal... Qu'y a-t-il dessus ? """

    Argh... j'attendrai puisqu'il le faut.

    Bonne année à toi !

    (Et merci pour le lien vers le prologue, j'y vais de ce pas)

    RépondreSupprimer
  9. Je rajoute...
    Hier midi, j'ai lu le prologue de Sidoine et il faut que je te raconte mon rêve de cette nuit, du coup.
    Il y avait un chemin, maudit, et deux enfants s'y engageaient. D'habitude, je n'ai quasiment aucune image dans mes rêves. Là, j'ai vu distinctement une tête de loup (une peau à la manière de peau d'âne, en fait, mais longue jusqu'aux épaules seulement), qui "volait" lentement pour se placer au-dessus de la tête des deux enfants, elle allait couvrir leurs cheveux (c'était ça la malédiction). L'un des deux enfants a écouté quand je l'ai prévenu et a évité d'être coiffé par la tête de loup, pas l'autre.
    Comme quoi, j'ai été marquée par la lecture pleine de suspense...

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ton rêve... En plus, la tête de loup, je l'ai utilisée dans le reste de mon histoire. C'est la vesture de la sorcière. Elle la porte sur sa tête, comme tu le décris. Et qu'est-ce qui est arrivé à l'enfant coiffé par la tête de loup ?

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui lui est arrivé ? euh... c'est que mon rêve ne me plaisait pas, et que je me suis réveillée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne année...
    et slurp (quand on a trop l'eau à la bouche, ça peut faire des dégâts ^^)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année, Pandora. * essuie le blog pour qu'il soit propre * ^^

    RépondreSupprimer
  14. laura a dit:
    finissez le livre!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. @ Laura : lequel ? ^^ Sidoine est terminé et le premier jet du second tome d'Opale avance bien. :) Il devrait être terminé cette année.

    RépondreSupprimer
  16. J'esppère pouvoir bientôt connaître la suite ! Bon courage

    RépondreSupprimer