vendredi 26 novembre 2010

Neige et séance de dédicaces à venir

Il fait froid ! Cette nuit, il a même neigé ! La blanche ouate recouvre les ardoises rouges des toits, l'herbe verte, les branches dénudées des arbres rendant au monde une part de féérie. C'est magique. Il n'y a plus de gris, de sale, juste cette blancheur immaculée. J'aime la neige ! J'aime le crissement qu'elle produit sous mes pas quand elle est encore fraîche. Ca me rend un peu poète, un peu nostalgique des batailles de boules de neige et des bonhommes de neige que je faisais enfant. Un chocolat chaud entre les mains, à présent, je me contente de la contempler et de dire : "C'est beau..."

Et à part boire du chocolat chaud, qu'est-ce que je fais ? Ben, je bosse, comme d'habitude. :) Ma nouvelle méthode de travail, écriture du second tome d'Opale le matin et relecture de Sidoine l'après-midi, me convient parfaitement et j'avance vite sur les deux romans. J'ai écrit les 4 premiers chapitres d'Opale et attaqué le 5ème, celui avec le Vénéré. J'en suis à la relecture du 4ème chapitre pour Sidoine. Pour ce dernier, je cherche encore de beaux jurons à lui mettre dans la bouche mais je ne désespère pas de trouver.

Concernant le second tome d'Opale, je crois bien avoir omis de vous dire qu'il y en aurait un troisième... Ca ne ravira pas tout le monde, je le sais bien, mais je ne peux franchement pas vous laisser sans une suite avec la fin que je vous réserve pour ce second opus. Il est même possible que je pousse l'exagération jusqu'à écrire un 4ème tome mais on va déjà écrire le second avant de voir plus loin. :) Enfin, voilà, maintenant, vous êtes prévenus ! :)

Ah ! Et vous aurez peut-être remarqué qu'une nouvelle séance de dédicaces s'est glissée dans la liste sur la gauche du blog. Oui, oui, j'ai le plaisir d'aller dédicacer à la FNAC d'Orléans le samedi 11 décembre 2010. Quand j'ai appris la nouvelle, je faisais des bonds partout. :) C'est grâce à William, le libraire jeunesse de cette FNAC. Il a beaucoup aimé Opale, lui a attribué un coup de coeur sur le site de la FNAC et s'est même inscrit à ma page Facebook. Nous avons échangé quelques mps, évoqué l'idée que je vienne dédicacer dans sa librairie, sans y croire vraiment, et puis, ça s'est fait ! Je suis ravie d'y aller ! Si vous êtes dans le coin cette après midi là, n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou ! En plus, être à Orléans alors que j'écris un roman basé sur l'histoire de Jeanne d'Arc, quelle joie ! Bon, je n'aurai malheureusement pas le temps d'arpenter les lieux et je crois qu'il vaut mieux que je ne dise pas trop qu'Oriane est une prostituée... ^^

C'était les nouvelles du jour. A bientôt. :)

5 commentaires:

  1. Coucou
    A quand des dédicaces dans le sud!!!!!!!!????

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, Claire. Rien de prévu dans le sud pour l'instant. :( Désolée. Ce serait pourtant avec grand plaisir. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, il va vraiment falloir que le lise le tome 1 d'Opale avant que tu ne te lance dans ta trilogie.

    Bravo pour cette belle progression et bon courage pour les dédicaces avec un froid pareil.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance pour Montreuil. J'y serai l'année prochaine (il faut prévoir loin !) avec mon exemplaire d'Opale sous le bras.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. @ Scribo Loutre : il n'y a aucune urgence pour lire le tome 1. Il va me falloir du temps pour écrire la suite. ^^

    @ Sophie : Merci. :) On se voit l'année prochaine alors. :)

    RépondreSupprimer