mercredi 17 novembre 2010

Critiques trop révélatrices

Un petit message pour vous rappeler que je ferai une séance de dédicaces à la librairie du Grand Cercle de Cergy ce samedi 20 novembre de 14h à 18h. N'hésitez pas. Je pense que ce sera assez confidentiel. :)

Et sinon, je voulais vous mettre en garde, pour ceux qui n'ont pas encore lu Opale. Méfiez vous de certaines critiques de certains blogs. Non pas parce qu'ils disent du mal d'Opale. Ils en ont le droit le plus absolu mais parce qu'ils en dévoilent beaucoup plus qu'il n'est raisonnable. Je suis tombée sur l'une de ces critiques aujourd'hui et non, je ne vous en indiquerai pas le lien, et j'avoue que ça m'a mis le moral dans les chaussettes de voir une bonne partie de l'intrigue ainsi dévoilée. J'ai demandé à l'auteur de modifier cette critique pour que le plaisir des futurs lecteurs d'Opale ne soit pas proche du zéro absolu mais je ne sais pas si ça sera fait et... je ne peux pas empêcher les gens de parler, et heureusement ! Enfin, voilà. A part, pondre un message sur mon blog pour vous faire part de mon désaccord, de mon désarroi et de ma tristesse, je ne peux faire grand chose de plus.

En voilà une autre, de critique. J'aime beaucoup le nom : Ying et Yang

6 commentaires:

  1. La chance, c'est que tout le monde ne lit pas tous les blogs :-)

    Et qu'il faut une recherche ciblée "Opale" pour aboutir sur cette page. :-))

    De toute façon, pas grave... ON attend le 2 ! :o))

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, la plupart des gens ne lisent pas les blogs où il y a des fiches de lecture qui racontent tout (sauf si ce sont des étudiants qui cherchent des résumés ^^ , peut-être que ça t'arrivera un jour ! )
    En tout cas un blog pareil ça ne me donne pas envie du tout !

    RépondreSupprimer
  3. Consolez-vous, il ne doit pas exister beaucoup de critiques négatives d'Opale ! D'ailleurs, qui prend la peine d'éplucher TOUS les blogs et TOUTES les critiques avant d'acheter un livre ? Moi pas, sinon j'achèterai tout... et rien.
    Bon week-end
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous les trois pour vos commentaires. Vous avez sans doute raison et ça me réconforte. :)

    RépondreSupprimer
  5. La chronique ayant été modifiée, je vous en donne le lien. Merci au site boojum d'avoir accédé à ma demande.

    RépondreSupprimer
  6. Hmm ! Une critique peu intéressante, au final. Un long, très long résumé du début de l'intrigue, pas très bien écrit et trois phrases exprimant l'avis du critique. C'est assez court !
    Je m'empresse donc d'oublier ma visite sur leur site.
    Sophie

    RépondreSupprimer