mardi 19 octobre 2010

Activités d'octobre

Coucou. C'est moi. Je ne suis guère locace en ce moment sur mon blog parce que je travaille beaucoup sur Sidoine. En fait, pratiquement tout mon temps libre y passe. D'ailleurs, j'en suis à plus de 420 000 sec actuellement. Il me reste moins de 100 000 sec à écrire pour le terminer, moins d'un mois donc. J'ai vraiment hâte de l'achever ! Comme souvent quand j'écris, j'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque et que l'histoire que je raconte n'a strictement aucun intérêt. D'en être passée par les mêmes sentiments quand je rédigeais Opale me permet de tenir le coup et de continuer, ça et mes alphas lecteurs qui me poussent régulièrement en avant, mais c'est souvent dur pour le moral. Parfois, je me dis que je ferais mieux de planter des plants de tomates au lieu de vouloir écrire mais comme j'ai déjà des plants de tomates à la maison. ^^

Sinon, j'ai eu une agréable nouvelle pour les Yeux d'Opale. William, vendeur de son état à la fnac d'Orléans, a eu l'excellente idée de mettre un coup de coeur sur mon roman. Je vous recopie ici ses élogieux propos :
Je dis souvent qu'il n'y a pas de bonne fantasy en jeunesse. Ce livre va me faire mentir. Science-fantasy, peut-être, en tout cas c'est un roman qui fera date. Une intrigue fouillée qui rappelle les meilleurs jours d'Anne McCaffrey, des personnages attachants et crédibles, une écriture dense et sans temps mort, tout est là pour nous emmener loin et sans retour.
C'est dingue ce que ça peut faire plaisir. Et comme cet homme ne manque pas de ressources, il est venu s'inscrire à ma page facebook ce qui m'a donné l'occasion de le remercier comme il se doit. :)

A part ça, j'ai la joie d'être invitée aux Futuriales 2011. J'ai hâte d'y être. Ca va me faire tout drôle car cette année, j'étais d'un côté de la table à discuter avec les auteurs et l'année prochaine, c'est moi qui tiendrai la plume et discuterai avec les lecteurs. :)

On m'a également invitée à venir partager mes faibles connaissances sur le monde éditorial et le métier d'auteur sur le forum de rêve de fantasy. Si cela vous tente de venir jeter un oeil.

Comme vous le voyez, je ne manque pas d'occupation. Et vos retours concernant Opale me font toujours aussi plaisir et une fois de plus, je tiens à vous en remercier du fond du coeur.

Bonne journée à tous.

3 commentaires:

  1. Mince, encore un mois !

    C'est long à pousser un plant de tomate.

    Et pis je me demande si c'est bien la saison pour planter des tomates, tiens. :o))

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  2. Pour les tomates, oui, il vaut mieux attendre l'année prochaine, le soleil...
    Et puis les tomates, tu ne pourrais pas nous les faire goûter ^^

    RépondreSupprimer
  3. @ Bernard : Non, c'est pas la saison... mais quand on aime, on compte pas. ^^ Bisous

    @ Swald : Ah si, je peux vous les faire goûter, il suffit que vous veniez à la maison. Mais bon, ça risque de ne pas être très pratique. ^^ Merci d'être passée. :)

    RépondreSupprimer