dimanche 12 septembre 2010

Un grand merci !

Tout est dans le titre. Je voulais vous dire un grand merci à tous. Depuis jeudi, je reçois des messages par mail, sur ce blog, sur Facebook, pour me dire que mon roman "Les yeux d'Opale" a été vu dans telle librairie. J'ai même reçu des preuves en photo. Et je sais que certains vont jusqu'à discuter avec le libraire pour lui dire qu'il faut qu'il achète d'autres exemplaires de mon texte, que c'est un bon roman... D'ailleurs, à certains endroits, c'est plus que nécessaire, le manuscrit n'étant qu'en un seul exemplaire et vendu à l'instant même. :)

Bref, vous êtes tous géniaux et je voulais vous remercier pour ces quelques jours de fête passés à recueillir des nouvelles de mon roman. Je ne m'attendais pas à un tel engouement. Maintenant, je suis un peu angoissée, je l'avoue, angoissée à l'idée que la mayonnaise ne prenne pas, à l'idée que mon texte ne soit pas à la hauteur des espérances qu'il suscite. J'attendais fébrilement sa parution et à présent, c'est fébrile que j'attends les premiers retours. Aussi, n'hésitez pas un instant. Que vous le trouviez bon ou mauvais, dites-moi. :)

Et encore merci. :)

Ah, et voici deux photos. :)

14 commentaires:

  1. Oh ! Mais tu vas arrêter d'angoisser ?!?

    Il est génial, ton roman ! Et je jure que ce n'est pas parce que je te connais que je le dis !!! (Je l'ai encore dit tout à l'heure en refermant (à regret) mon livre - ben oui, il fallait que je travaille pour être fin prête à t'accueillir et à te dire de vive voix que ton roman est super !! :p)

    RépondreSupprimer
  2. @ Aline : D'accord. Alors, je vais arrêter d'angoisser. :) Merci, Aline. :)

    RépondreSupprimer
  3. ;-)))

    Ah, cette angoisse de l'écrivain.

    Profites-en bien, elle sera moins forte avec le suivant... ou pour le moins un peu différente, avec une notion de déjà vu.
    Bref ! Ce ne sera pas la même chose. :o)

    Et puis t'inquiète, tu as encore l'émotion avec les chiffres des premières ventes.
    Tu as encore le temps d'angoisser à donf. :-)

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  4. @ Bernard : Non, non, j'ai décidé d'arrêter d'angoisser. ^^ Ce fut un sentiment très fort ce week end mais je crois avoir admis que je ne pouvais plus rien faire pour améliorer ce roman là s'il y avait besoin de le faire. Je préfère me concentrer sur le suivant, autant que possible. :) Quant aux chiffres... je n'ai strictement aucune idée de quand ils arrivent ni si je serais capable de les interpréter. :) Tu m'aideras ? Gros bisous. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai déjà dit que tu devais plutôt te concentrer sur comment répondre aux nombreux fans qui vont te pleuvoir dessus ;-) Ah et j'ai envoyé la photo! Tu es internationale ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Jeudi matin, le jour de la sortie de ton roman, j'ai dû me rendre en ville (Liège) pour régler une affaire administrative. Quand j'avais terminé, il était encore trop tôt avant que les magasins ouvrent leur porte... Je n'ai pas eu la patience d'attendre et je le regrette. Je n'ai pas eu l'occasion de retourner dans un magasin.
    Demain j'y retourne et j'espère avoir plus de chances avec la Fnac de Liège. J'espère que le livre se trouve aussi bien en Belgique (faudra que je téléphone dans tous les coins). ^^

    En tout cas, félicitations pour cet accomplissement et je t'ordonne d'arrêter d'angoisser.
    J'ai hâte de l'avoir et de le dévorer comme tout bon roman. :)

    RépondreSupprimer
  7. @ Blacky : Je la mettrai demain la photo. Et je sais bien ce que tu m'as dit et j'ai bien retenu mais qu'est-ce que tu veux, on ne se refait pas... :) Mais avec la critique de Conteuse sur la mare, ça va nettement mieux. ^^

    @ Graad : Tout ce que je peux te dire c'est qu'il se trouve à Bruxelles alors tu as toutes tes chances. :) Et j'obéis à ton injonction. J'arrête d'angoisser. Promis, juré, craché ! Oups... pardon. Promis, quoi. ^^ Merci beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
  8. Je vais le chercher tout à l'heure à la Fnac des Halles. Tu auras une belle photo^^

    Bises et stresse tout ton soul : tu seras d'autant plus agréablement surprise de tous les retours positifs que tu ne manqueras pas de recevoir ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Macalys : Merci pour tout. :) Bisous

    RépondreSupprimer
  10. En Belgique, on aurait pu le trouver dans la librairie Club à Arlon, si on ne l'avait pas acheté ailleurs avant. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne l'ai pas encore vu dans le point Leclerc, mais je vais en ville demain soir, bien décidée à te ramener une photo de lui dans la plus grosse librairie de Brest !

    Toutes mes félicitations à nouveau pour ce beau bébé ! Vivement qu'il atterrisse dans ma PAL !

    (Il faudra que je photographie Smoke avec Opale et la Pucelle :D)

    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas encore eu l'occasion de flâner dans les librairies et autres points de vente mais promis, je garde une alarme "opale" dans un recoin de mon cerveau et lors de mes errances dans les rayons, je le chercherai !

    Bises à toi,
    Léa Muna

    RépondreSupprimer
  13. Juste je souhiate d'adresser mes félicitations pour la sortie de TON livre. Je suis ce blog depuis plus d'un an sans poster et c'est vrai que je suis assez timide. Moi même je suis en train de terminer un premier roman et doit m'atteler aux corrections. ton blog me donne envie d'un ouvrir un tant les gens sont super gentils. En même temps on ne peux que s'attacher à une écrivaine comme toi, spontanée et naturelle. Je vais chercher opale prés de chez moi et je te tiendrais au courant.
    Et aussi "joyeux anniversaire!"!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton message, Claire. Je comprends que tu sois timide mais tu viens de franchir le pas le plus difficile alors n'hésite pas à laisser d'autres commentaires. Bon courage pour tes corrections et si tu ouvres un blog, passe nous en indiquer l'url. A bientôt et bonne lecture d'Opale. :)

    RépondreSupprimer