jeudi 9 septembre 2010

Jour J

Aujourd'hui, c'est le grand Jour ! Si vous aviez entendu mon coeur battre à tout rompre alors que je m'apprêtais à franchir le seuil du Cultura le plus proche de chez moi. L'oeil aux aguets, anxieuse, je me suis dirigée vers le coin des livres jeunesse et... Opale n'y était pas. Je le savais bien que c'était trop tôt. :) Alors, je suis allée dans un grand Virgin et toujours pas d'Opale. Heureusement, mon homme a demandé. Ils en avaient un, un seul et unique exemplaire, encore en réserve. Je l'ai eu entre les mains, avec sa couverture toute gauffrée, ses deux grands yeux mauves qui vous regardent, ses 700 pages et son petit 800g. Je l'ai caressé du bout des doigts et ai enfin pu montrer la dédicace à mon homme. Un grand moment de bonheur pur.

Après ? Ben, après, il a bien fallu le rendre à la vendeuse... en lui expliquant qu'on ne voulait pas l'acheter parce que j'en étais l'auteur. Elle nous a alors confié que le roman ne serait pas sur les tables parce qu'ils n'en avaient qu'un. Il faut qu'un ou une libraire de Virgin décréte que c'est un coup de coeur pour qu'ils en prennent d'autres et dressent une pile d'Opale sur une table. J'ai quitté les lieux, mitigée.

Mais je sais qu'il se trouve en pile dans une librairie de Cherbourg (Merci Sandrine) et dans une petite librairie de Longwy qui s'appelle Virgule (merci Aline). Et finalement, ça me plait bien que mon roman se trouve surtout dans les vraies librairies. Le seul point qui me chagrine c'est qu'il n'y ait pas de vraie librairie près de chez moi.

Par contre, maintenant, si vous voulez les yeux d'Opale, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Vous précipitez dans votre librairie la plus proche et si vous ne le voyez pas, le demander au libraire ou au vendeur. ^^

Moi, je vis là l'un des plus beaux jours de ma vie. Mon rêve se réalise.

Aujourd'hui, je peux dire enfin : Je suis un écrivain !

16 commentaires:

  1. Je suis bien contente pour toi, et pressée d'être à ce soir pour l'avoir dans les mains !

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux voir Opale dans une vraie librairie parisienne ? Alors parle-en au patron du Scylla ! Certes, il ne fait pas trop dans l'adulte, mais qui sait ? ;)

    Ah,et en ce qui concerne les piles de livres, je peux pratiquement t'assurer qu'il y aura une bonne pile dans une espace culturel E. Leclerc à Châteauroux. Avec toute la pub que j'ai fait à la vendeuse du rayon jeunesse (montrer la couverture sur ton blog, etc.), je pense raisonnablement qu'il y aura un certains nombre de lecteurs par là-bas. :D

    En attendant, je vais voir comment faire pour l'avoir en Roumanie sous peu... -_-"

    RépondreSupprimer
  3. Très très contente pour toi également ! Je devrais l'avoir entre mes mains demain pour ma part !

    RépondreSupprimer
  4. @ Aline : Et moi pressée de savoir ce que tu en penses, en bien ou en mal. :)

    @ Feldo : J'en avais déjà parlé au patron de Scylla et je lui ai fait envoyer un SP par Gallimard Jeunesse. On verra si ça lui plait. :) Et un énorme, un gigantesque merci pour faire une telle publicité pour moi. C'est trop gentil. :) J'espère que tu n'auras pas trop de mal pour récupérer un Opale depuis la Roumanie. Ca fait un peu loin. :)

    @ Céline : Super !!! Tu me dis ce que tu en penses surtout. :)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, Romain l'a !! Il a prit le seul exemplaire dispo à la librairie (Virgule à Longwy), et il a fait de la pub pour toi auprès du libraire. J'attends qu'il rentre, maintenant, ça va être encore loooonnng !!

    RépondreSupprimer
  6. @ Aline : J'adore ta joie !!! Il est gros, tu sais, le roman ? Tu vas avoir de la lecture pour plusieurs jours. J'espère que tu te régaleras. :) D'énormes bisous à toi et Romain. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Si j'ai fini mon roman en cours hier soir, c'était pas pour rien ! :p

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pense pas que j'aurais le temps d'aller dans une librairie avant samedi. J'espère qu'il l'auront à la Fnac des Halles.

    A samedi ^^

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau moment ! Même si tu es mitigée, ça y est, tu es une vraie !

    RépondreSupprimer
  10. @ Scribo Loutre : Moi aussi, j'espère qu'ils l'auront à la Fnac des Halles. :) Dis moi si et comment tu le trouves. :)

    @ Nadia : Je suis moins mitigée aujourd'hui. En fait, je suis très très heureuse. :) Ce sera bientôt à ton tour de connaitre ça. :) J'ai hâte de te lire. :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu étais déjà écrivain, j'en suis sûre :)
    Félicitations à toi, il me tarde de lire ton œuvre et de te revoir !

    RépondreSupprimer
  12. 799 g + 1 larme = 800 g :o)))

    En tout cas, tu es sur Amazon. :-) et sur la Fnac.

    Bon, et maintenant, tu termines le 2 quand ? :-)

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  13. Quel superbe jour pour toi Benedicte! Comme le dis Samantha, tu étais déjà auteur. Maintenant, des personnes dont tu ignores tout le sauront par le biais de ton roman. J'espère que très vite tu croiseras des piles de ce dernier sur les étagères, et peut-être croiseras-tu un lecteur en train de feuilleter les pages, et presque sur le point de confirmer son achat.
    Bref, tout plein de bonheur sont à venir. Profites-bien de cette poussée de joie !

    RépondreSupprimer
  14. @ Samantha et Léa : Merci à toutes les deux.

    @ Bernard : Oui, il est partout Opale... ^^ Et pour le 2, ben... dès que je peux et tu seras l'un des premiers avertis et l'un des premiers à le lire, si tu es toujours d'accord. :)

    RépondreSupprimer
  15. Pour le suivant, je t'attends quand tu veux. J'ai encore plein de choses à découvrir avec toi.

    Mais, pour l'instant, je te laisse penser à autre chose (même si, en arrière plan je pique ton subconscient :o)) )

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  16. @ Bernard : Merci. J'ai encore pas mal de travail sur Sidoine et une propension à laisser errer mes pensées ailleurs ces temps-ci. Faut que je me reconcentre. ^^ Tu as encore pas mal de temps avant le prochain envoi, quoi. ^^

    RépondreSupprimer