lundi 6 septembre 2010

799 g

799 g, c'est le poids de l'un des exemplaires d'Opale d'après une librairie en ligne. J'aime beaucoup la précision au gramme près. Je regrette, par contre, que le roman n'atteigne pas les 800 g. Avec un monde qui calcule avec une base octale, ça aurait été parfait.

Quoi de neuf ? Comme vous pouvez le voir, après quelques heures de patience, je suis parvenue à mettre en place une nouvelle colonne pour y glisser quelques informations supplémentaires, notamment mes dates de dédicace et des liens vers les critiques d'Opale. D'un coup, mon blog semble beaucoup plus sérieux et j'ai même songé à n'y dire que des choses très très sérieuses mais, ne vous inquiétez pas, l'idée n'a pas persisté longtemps. :) Et le premier qui me dit que les colonnes ne sont pas centrées, je lui envoie le code pour qu'il me les centre ! Voilà, c'est dit...

A part ça ? Eh bien, comme vous pouvez le voir, deux nouvelles dates sont venues enrichir mes dates de dédicace. Elles sont a priori sûres et donc, je vous les annonce en avant-première... Tadaammmm. Donc, je serai au salon de Liévin le dimanche 26 septembre toute la journée et le dimanche 5 décembre au salon de Boulogne Billancourt toute l'après midi. D'ailleurs, pour fêter comme il se doit mes toutes prochaines dédicaces, j'ai fait des achats. Sous les conseils de mon ami Paul Beorn , dont le premier roman "La pucelle de Diable Vert" sort le 23 septembre 2010 aux éditions Mnémos, j'ai acheté un stylo plume ! Il parait que ça fait moins mal au poignet et puis, ça donne une écriture plus propre. N'empêche que j'ai appris à mes dépens qu'il ne faut pas acheter un stylo plume d'une marque et des cartouches d'encre d'une autre marque... Ce n'est pas compatible. Moi qui croyais que ce terme ne touchait qu'à l'informatique, ben non, il était d'actualité bien avant. Bref, j'ai un stylo plume et des cartouches d'encre d'une belle couleur mais je ne peux toujours pas faire de dédicace... mais je devrais pouvoir résoudre le problème bientôt. :)

Mais ces problèmes domestiques ne sont rien face à l'émotion qui m'a étreint le coeur hier après-midi : ma première critique. Je ne savais pas trop comment je prendrais une première critique. C'est vrai... le roman est décortiqué et mis sous le feu des projecteurs. Forcément, l'auteur de la critique va y trouver à redire. Forcément, il y aura un détail qui le chiffonnera. Forcément ? Il faut croire que j'avais tort de penser cela. Les carnets de Lael n'ont octroyé aucune fausse note aux yeux d'Opale. J'avoue humblement que les larmes me sont venues aux yeux en lisant cette critique. Son auteur a vu très précisément dans mon roman ce que je désirais tant y faire passer. Et de savoir que j'avais été comprise m'a rendue tout simplement heureuse. Merci énormément aux carnets de Lael.

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. On est à J-3...

12 commentaires:

  1. J'aime bien la nouvelle présentation. Ça fait sérieux, mais pas trop. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont centrées, tes colonnes !
    Quant aux stylos plume... t'aurais pu demander ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, cette première critique !
    Félicitations !!!
    (et il y en aura beaucoup d'autres...)

    Sinon, pour le gramme manquant, tu peux imaginer une looogue dédicace qui ajoutera un gramme d'encre.
    Ou un tooooout petit marque-page qui ajoutera un gramme de papier.

    Ah oui, et désolé pour le stylo plumes. M'enfin quand même, pour une écrivain(e), ne pas savoir comment marche un stylo. Pfou, heureusement que je suis là. :)

    RépondreSupprimer
  4. Excellente pour commencer, non, cette première critique ?

    Et justifiée, qui plus est !

    Si jamais tu avais encore un doute sur tes capacités. :-)

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  5. Super cette critique !

    Oh lala, j'ai vraiment hâte de te lire. J'ai lu également ce matin ton interview dans page des libraires. Ca fait tout bizarre de voir ta présentation de roman alors que cela fait des mois que je suis tes aventures !
    Vivement ma dédicace !^^

    RépondreSupprimer
  6. Jour JJJJJJJJJJJJJ !!!!

    Tu sais, j'ai rêvé de ton livre ! si si, je te promets, sauf que c'était pas la même couverture...et il était bien gros !

    Grosse pensée pour toi du coup en ce beau jour !

    RépondreSupprimer
  7. Oups, je suis en retard pour vous répondre...

    @ Jo Ann : Tu me rassures. ^^

    @ Aline : Je sais qu'elles sont centrées mais y a toujours des médisants. ^^ Et pour les stylos plumes, toujours pas de Parker qui me plaise en vue et pas moyen de mettre la main sur des cartouches Waterman de la couleur que je veux. Groumpf

    RépondreSupprimer
  8. @ Beorn : Tss... Je sais comment ça marche un stylo plume ! Tu mets une cartouche dedans et hop... t'écris. Non ? Tsss... Toute une éducation à refaire. C'est que de mon temps, j'achetais des cartouches lambda dans des gros sachets et des stylos plume lambdas aussi. Quelle idée saugrenue d'acheter des marques. ^^

    @ Bernard : Je crains que quoi qu'on me dise, je doute toujours de mes capacités... Mais c'est une très belle critique. :)

    RépondreSupprimer
  9. @ Celine : Moi aussi, j'ai hâte. ^^

    @ Celine : Tu en as rêvé !!!! Moi, pas. Avec une couverture différente ? Tu es sûre que c'était le mien ? ^^ Merci en tout cas de penser à moi aujourd'hui. :)

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'en n'ai pas rêvé, mais ça m'a empêché de me rendormir une fois réveillée ce matin ! :p

    RépondreSupprimer
  11. yqte bcnou porn432 rphaao i nv m eyp

    RépondreSupprimer