jeudi 12 août 2010

Où je me prends pour une star !

Je vous donne peu de nouvelles en ce moment mais c'est qu'il y a peu à dire. C'est les vacances... Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais au mois d'aout, j'ai l'impression que tout s'arrête en France. Les transports en commun parisiens ont même décrété que plus personne ne voulait se rendre sur son lieu de travail... de la véritable Science Fiction...

Enfin, heureusement qu'il reste quelques trains... j'ai dû rallier les locaux de Gallimard jeunesse il y a peu et c'est quand même plus pratique en train. Qu'est-ce que je suis allée y faire ? Jouer les stars ! Eh oui... je suis comme ça. Mon roman pas encore en librairie, je me la pète déjà. ^^ Mais c'est le métier qui veut ça... Il faut préparer les innombrables interviews que je vais donner et quoi de mieux pour étayer un discours qu'une jolie photo de ma pomme ? Mais voilà, mes photos à moi, elles n'étaient pas terribles... une question de dpi... me demandez pas ce que c'est... et donc, mon éditeur a eu la gentillesse de me confier aux bons soins de son photographe maison, Catherine Hélie. Elle fait de superbes photos ! Et en plus, elle est très sympa. :) Et donc, pendant une bonne heure, j'ai pris des poses, fait des mines, me suis mise comme ça puis comme ceci et j'ai souris à en avoir mal aux zygomatiques... Et contrairement à ce que j'aurais imaginé, ça m'a bien plu. J'ai vite pris goût au jeu. :) Vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous montrer le résultat de ce travail acharné mais les photos ne m'appartiennent pas et je n'ai donc pas le droit de vous les présenter. Il vous faudra attendre les salons, interviews et autre pour les voir. ^^

Côté écriture, le mois d'aout n'y est pas propice et je ne compte pas beaucoup progresser sur Sidoine. Le texte a quand même atteint les 300 000 sec il y a peu mais je suis toujours incapable de dire si j'ai dépassé la moitié ou pas du roman. Les personnages se précisent, les scènes également. Si cela peut vous donner une idée puisque je suis l'histoire de Jeanne d'Arc, Sidoine et Oriane sont tout proches de la libération d'Orléans. Je ne compte pas vraiment m'attarder sur la campagne de la Loire à part la bataille de Patay. Et ensuite, il reste le couronnement du roi, Paris, la disgrâce de Jeanne, Compiègne, la capture de la Pucelle et son procès. Me faudra-t-il 10 ou 20 chapitres pour raconter tout cela, je n'en ai aucune idée. On verra... Mais après tout, peu importe la taille du roman. Seul son intérêt compte. Et mes relecteurs semblent toujours contents. Bon, ils piaffent un peu pour avoir la suite mais sinon, ils semblent contents. :)

Pas d'autres grandes nouvelles à vous annoncer. J'attend le 9 septembre avec une impatience grandissante et si vous voulez des informations plus "en temps réel", je vous conseille de vous abonner à la page Facebook "Les yeux d'Opale". Bien sûr, il faut avoir un compte Facebook mais il n'y a rien d'obligatoire car vous pouvez continuer de suivre l'actualité d'Opale sur ce blog. :)

A bientôt

9 commentaires:

  1. C'est vrai que les séances photos sont nécessaire à la promotion et, tant que lectrice, j'aime connaître la tête de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. dpi = dot per inch

    point par pouce ;-)))

    Mais c'est sûr qu'un photographe pro, c'est mieux !

    En plus, si tu t'es mise sur ton trente et un ! Yeah ! :-)))

    Bisous
    l'Amibe_R Nard (qui va guetter le web en septembre, histoire de voir si les photos sont réussies :o) )

    RépondreSupprimer
  3. Et plus tard, lors des dédicaces, tu entendras certains lecteurs dire que tu ne ressembles pas du tout aux photos, je te préviens ! ;)

    PS : l'adresse de mon blog a changé, c'est maintenant http://blog.durnakans.com :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Nadia : Yep ! ^^

    @ Scribo-loutre : J'aurais préféré, moi, qu'on ne voit pas ma tête mais je comprends ton point de vue. J'aime bien aussi voir la tête de l'auteur. :)

    @ Bernard : Merci pour les explications. Par contre, tu risques d'être déçu par les photos. lol. Bisous

    @ Feldo : Non, non, elles me ressemblent bien les photos.
    PS : J'ai corrigé pour ton blog. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je veux une photo dédicacée ! Et un livre aussi ! ;)

    Tu me diras quand tu feras un tour en Belgique que je vienne te dire un petit bonjour. ^^

    RépondreSupprimer
  6. @ Graad : Ce sont les pop stars qui font des photos dédicacées. lol. Mais entendu. Je te dis dès que je passe en Belgique. :)

    RépondreSupprimer
  7. @Graad

    En plus, un auteur dédicace des livres... ou encore des flyers !

    Demande à Gallimard s'ils ont prévu quelque chose comme ça :o))

    Bisous
    l'Amibe_R Nard (qui a déjà ta photo sur Facebook, au naturel ;-) )

    RépondreSupprimer
  8. Hihi, les photos ! Les photos :) Vivement, ça se rapproche tout ça...

    RépondreSupprimer