lundi 30 août 2010

Entretien dans la page des libraires et autres nouvelles

On n'est pas tout à fait à J - 8, mais je suis trop impatiente de vous annoncer certaines petites choses. Enfin, quand je dis petites, je parle du peu de mots à utiliser pour vous les décrire et pas de leur importance.

Jeudi dernier, j'ai reçu un mp sur la mare. Une grenouille me disait avoir lu mon entretien dans "la page des libraires". Quoi ? Mais on m'en avait promis un exemplaire et je n'avais rien réceptionné ? Mais depuis combien de jours n'avais-je pas été fureter dans ma boîte aux lettres ? La réelle, celle dans laquelle ma factrice glisse de jolis courriers. Je crois que je n'ai jamais courru aussi vite jusqu'à elle. Je l'ai ouverte, fébrile, et là, une grosse enveloppe m'attendait sagement. Je suis rentrée aussi vite chez moi, ai déchiré le papier brun et découvert ce fameux magazine qu'est la page des libraires. Et non, je n'ai pas lu mon entretien. Je l'avais déjà lu. ^^ Mais quelle joie de voir ainsi Opale annoncé. :)

Une nouvelle n'arrivant jamais seule, à croire qu'elles se donnent le mot, j'ai reçu un courrier, électronique cette fois, de Gallimard Jeunesse m'annonçant ma participation au salon du livre jeunesse de Montreuil. J'espérais y aller sans être certaine de rien. Après tout, je suis un auteur inconnu dont le premier livre n'est pas encore sorti. Personne ne peut prétendre savoir qu'il va avoir du succès ou pas. J'ai donc été ravie de voir que mon éditeur croyait vraiment au succès d'Opale et encore plus ravie de participer au salon de Montreuil ! J'y serai le samedi 4 décembre de 15h30 à 17h. Mais ne vous inquiétez pas, je vous le redirai... :)

Dernière nouvelle à vous faire part et pas des moindres. Ma nouvelle "Relation Mère Fille" a été acceptée par la revue Black Mamba et sortira dans le numéro 19, dans un peu plus de deux mois. Ca me fait vraiment plaisir car c'est un texte qui me tient particulièrement à coeur et une des rares nouvelles que je voulais vraiment voir éditée. Là aussi, je vous en reparlerai à la sortie du dit magazine. D'ailleurs, il faut que je renouvelle mon abonnement et si une revue de qualité en SFFF avec bd, nouvelles et critiques de livres vous intéresse, je vous conseille fortement de vous abonner aussi. C'est ici. Vous entrez et c'est dans "commande en ligne"

Voilà. J'ai fait le tour des infos... J'ai juste omis de vous dire que je suis très très impatiente d'être au 9 septembre mais ça, vous vous en doutiez. ^^

5 commentaires:

  1. Pour le lien vers Black Mamba

    http://www.blackmamba.fr/contenu.php?page=abonnement

    qui ne semble pas fonctionner dans ton billet. :-)

    Sinon, c'est chouette pour ta nouvelle.

    Une de plus pour te confirmer ce que tu sais. ;-))

    Soit : continue à écrire.

    Et même sans ça, continue à écrire !!! :-)))

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  2. @ Bernard : Il marche très bien, mon lien... enfin, quand j'essaye, il fonctionne. Et oui, je vais continuer à écrire. :) Merci Bernard. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! Prépare tes dédicaces, on arriiiive !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, tout ça semble prendre une bonne tournure, après (j'imagine) la masse de travail et d'attente que tout écrivain en herbe se doit d'affronter...

    RépondreSupprimer
  5. @ Beorn : Oui, oui, je m'entraine. ^^

    @ Henri : Beaucoup d'attente, oui. La masse de travail, c'est plus pour écrire un nouveau roman que concernant "les yeux d'Opale". Ah et sinon, j'adore votre profil, sieur Henri. :)

    RépondreSupprimer