vendredi 2 juillet 2010

Rentrée de vacances

Pas mal de choses à vous raconter. C'est l'intérêt de ne pas poster souvent ici. ^^

Il faut dire que je rentre de vacances, de véritables vacances ou presque. Non, non, je ne vais pas vous les raconter. ^^ J'avais décidé d'emmener Crapchot (le pc portable sur lequel j'écris) au cas où mais je ne l'ai pas ouvert. Par contre, la mer toute proche m'a inévitablement fait songer à Eleonora et on peut dire qu'elle m'a accompagnée durant mes vacances, se présentant à mon esprit à tout moment. J'ai noté, quelque part dans ma petite tête, les décors, les odeurs, le bruit de la mer et je compte bien m'en resservir pour mon roman. Par ailleurs, j'ai commencé à travailler sur l'un des mondes d'Eleonora, son historique. J'en ai besoin pour voir à quoi ressemble exactement le monde dans lequel elle évolue. Ensuite, je travaillerai sur mon intrigue. Je vous en reparlerai.

Côté Opale 1, j'ai reçu mon bat (le bon à tirer) et il faut que je le relise avant la fin du mois pour vérifier qu'il n'y a plus de coquilles. Je ne me fais pas d'illusions, il en restera, mais personne n'est parfait. :) Ca fait bizarre de recevoir ce paquet de feuilles. Il est imprimé recto-verso, contrairement aux versions précédentes. Il y a la carte, les annexes, les remerciements... C'est véritablement le roman tel qu'il sera en septembre, le 9 septembre pour être précise. ^^ J'ai hâte ! J'ai hâte ! Et pour fêter ça, une petite fête sera organisée sur Paris, le 25 septembre, dans un salon de thé avec mes ami(e)s les grenouilles. Je vous en dirai plus quand ce sera plus précis, pour ceux que ça tente.

Côté Opale 2, le scénario est terminé. Il fait 50 chapitres, un prologue, 2 interludes et un épilogue. Arghhhh... Tout est prêt sauf les trois derniers chapitres mais je compte sur l'écriture pour remplir ces vides. Il y a toujours une nouvelle intrigue, un nouveau personnage qui viennent se glisser entre les mailles du filet. ^^ Hier, j'ai créé tous les fichiers .doc correspondant. Vous me direz... j'aurais pu le faire au fur et à mesure. Certes mais ça me pousse en avant de voir tous ces petits fichiers qui n'attendent plus que d'être remplis. :)

Côté Sidoine, je continue d'avancer bon gré mal gré. Quand je suis un peu en panne sèche, je me tourne vers Opale 2. Lors des Futuriales, j'ai eu la chance de discuter un peu avec Serge Lehman et il me disait qu'il travaillait sur deux romans en même temps, passant de l'un à l'autre suivant son inspiration du moment. Du coup, je me sens moins obligée de ne faire que du Sidoine et ça m'aide énormément. Le scénario d'Opale 2 étant bouclé, je peux me mettre à son écriture en parallèle. :) Mais j'ai toujours la volonté de terminer Sidoine en septembre 2010, même s'il y a de fortes chances que ça déborde un peu...

Voilà. Comme vous le voyez, je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer. D'ailleurs, je valide ces quelques mots et je retourne au turbin. :)

4 commentaires:

  1. Eh oui, on peut écrire plusieurs romans en même temps. :-)

    C'est peut-être même une constante si on a un projet lent (à mûrir) et un projet plus rapide.

    Bref, tu n'es pas anormale, mais bien auteur à part entière. :o)

    Intéressant de savoir que Serge Lehman continue à écrire, même si je ne suis plus trop l'actualité SFF.


    Et pour finir, je suis content que tu aies pris de bonnes vacances.

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie d'un seul mot: HOURRA pour le BAT !

    Vivement la sortie. ^^

    RépondreSupprimer
  3. @ Bernard : Bisous à toi. :)

    @ Syven : Oui, vivement, comme tu dis. ^^

    RépondreSupprimer
  4. ... oui, oui, vivement la sortie ! :)

    RépondreSupprimer