mardi 17 novembre 2009

Au revoir, Pierre Bottero

J'ai longtemps hésité à poster à ce sujet mais parfois, votre coeur vous pousse à faire des choses que votre raison ne comprends pas.

Pierre Bottero est décédé il y a un peu plus d'une semaine maintenant. C'était un auteur de fantasy et de fantastique pour la jeunesse. Il est mort à 45 ans. Je ne le connaissais pas et je n'ai jamais lu une de ses oeuvres et pourtant, je désirais lui rendre hommage. Avec lui, s'est éteint un univers dont nous n'aurons jamais plus de nouvelles. Avec lui, ce sont éteints des personnages, des lieux, des mondes qui n'existaient qu'au travers de sa plume. Il nous reste de lui ses romans à lire et pour moi qui ne le connaissais pas, les témoignages émouvants de ceux qui l'ont connu.

Au revoir, Pierre Bottero.

3 commentaires: