samedi 17 octobre 2009

Journée Nationale du Don d'Organe

De nouveau un court message avant un message un peu plus conséquent.

Aujourd'hui, c'est la journée nationale du Don d'Organe. Je ne sais pas si vous vous êtes jamais posés la question de savoir ce que deviendraient vos organes ou ceux de vos proches en cas de décès. Eh bien, en ce jour, il est grand temps de vous poser la question. En France, il existe un grand manque de donneurs d'organes. Pas par manque de générosité. Pas pour des causes religieuses. Pas par peur de laisser une part de soi à un autre. Non, les Français disent majoritairement vouloir donner leurs organes à qui en aurait besoin après leur mort. Mais voilà, le choc du décès conduit souvent la famille à rejeter ce qu'elle considère comme un crime pour le défunt, le don d'organes. En ce jour de journée nationale du Don d'Organe, faites part à vos proches de vos volontés à ce sujet. Etes vous pour ? Etes vous contre ? Il est important pour vos amis, votre famille de le savoir. Et pour être certain d'être bien compris dans le cas où vous seriez pour, n'hésitez pas à demander la carte de donneur d'organe à France Adot. Un lien, une question supplémentaire ? Suivez la carte ci-dessous.

Association pour le Don d'Organe et de Tissus humains

La mienne de carte ne me quitte que rarement.

3 commentaires:

  1. Tu as bien raison d'en parler (de mon côté, j'ai voulu opter pour un don de mon vivant [don d'ovocytes] mais ça a été un peu compliqué pour cause de procédures administratives. Pff. Du coup c'est en stand-bye pour l'instant, mais je ne désespère pas)

    RépondreSupprimer
  2. Ton courage m'impressionne, NB. Faire un don d'ovocytes n'est pas sans repos mais il y a tellement de femmes qui attendent d'avoir cette chance. C'est un don merveilleux que tu fais là. J'espère pour toi que les procédures administratives seront bientôt terminées. Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  3. [pour l'instant, ce n'est pas gagné, parce que le protocole de ponction était au point mort. Bref, oui, ils manquent de dons, mais ils m'ont demandé de revenir plus tard. Ça m'a un peu refroidie. Enfin, ce n'est pas le sujet ! =>]
    Bises aussi !

    RépondreSupprimer