mercredi 19 août 2009

Une bonne résolution tenue

Ca y est... Je suis rentrée de vacances et ça sent drôlement la rentrée prochaine. En fait, il n'y a guère que la canicule pour me rappeler que les vacances ne sont pas tout à fait terminées.

Mon dernier bêta lecteur, dénommé Perle, m'a rendu les dernières corrections d'Opale et il semble avoir apprécié sa lecture. Il y a certains points qui lui sont demeurés obscurs et je vais voir à les éclaircir, par l'ajout de quelques mots voire éventuellement d'une phrase mais rien de plus. Ce n'est pas tant par flemme que par la peur de générer de nouvelles erreurs dans le texte. D'ici demain ou après demain, Opale sera terminé et je l'enverrai à mon éditrice et là, c'est le mystère complet... mais je vous tiendrai au courant de la suite des événements. J'espère en mon for intérieur que le fait de rendre Opale rapidement provoquera une édition rapide mais il est possible que cela n'ait aucun impact. Il reste beaucoup d'étapes encore avant la publication et les maisons d'édition ont des calendriers à respecter.

Enfin, pour parler un peu de moi... ben oui, quoi, on parle jamais de moi... Comment ça, j'exagère ? ^^ Juste pour dire que j'ai arrêté de me manger les ongles... Et comme ça faisait partie de mes bonnes résolutions du début d'année, je vous le signale. D'ailleurs, va falloir que j'aille me les couper, mes ongles, histoire qu'ils cessent de rentrer en contact avec les touches du clavier. C'est d'un désagréable ! Bon, ok, j'arrête de vous ennuyer avec mes petites histoires. ^^

A bientôt.

4 commentaires:

  1. Au moins, tu les tiens, tes résolutions, toi... 19 août, il reste 11 jours de vacances, et une année entière à préparer... Tu parles de bonnes résolutions !^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai grillé ma seule bonne résolution le 5 janvier, alors je te tire mon chapeau ! (pour info, c'était "ne pas oublier les anniversaires des copains").

    Et j'attends de pied ferme la publi d'Opale !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la résolution tenue et pour l'avancée sur Opale.

    Comme dit NB, nous attendons sa publication avec impatience!

    RépondreSupprimer
  4. @Aline : Il faut t'y mettre, là, Aline, hein ! Allez zhou, au boulot ! Sinon, les pauvres mômes, ils vont rien avoir à apprendre. ^^ Courage à toi. Une fois terminé, tu seras soulagée.

    @NB : Honnêtement, je ne pensais pas la tenir, cette résolution. Je ne les tiens jamais. Et j'oublie toujours l'anniversaire des copains, moi aussi. :S

    @Tsumire et NB : Merci. J'ai hâte que vous le lisiez et me donniez votre avis sur la bête. :)

    RépondreSupprimer