jeudi 20 août 2009

Fin des corrections des Yeux d'Opale

Voilà... Mon roman, "Les yeux d'Opale", est terminé. Il est tout beau, tout propre. Ses petites virgules et ses petits points sont alignés bien proprement, avec tout le reste de la signalétique littéraire. Y a plus qu'à le renvoyer chez Gallimard. Mais pour ça, j'attendrai lundi. Ca me laisse encore trois jours au cas où une énorme bourde me sauterait au visage.

Je voulais particulièrement remercier mon dernier bêta lecteur. Je vous ai déjà dit tout le bien que j'en pensais et je n'ai pas changé d'avis, bien au contraire. Un gigantesque merci, Béorn. :)

Bon, sinon, je n'ai toujours pas regrignoté mes ongles et pourtant, je viens d'envoyer ma démission à ma boite. ^^ Une folie. ^^

Bon week end, en avance, tout le monde.

14 commentaires:

  1. Félicitations Bénédicte !

    Alors, bientôt dans les bacs? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Attends, attends... il faut que je l'envoie à Gallimard et je crains qu'il n'y ait encore quelques corrections à apporter au texte. Mais je demanderai une idée de date. J'ai hâte qu'il soit dans les bacs, moi aussi. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ! Pour la fin des corrections et pour la démission ! C'est un sacré choix de vie (et j'avoue que je t'envie).

    [note que mon mari m'a dit qu'il trouverait normal que j'arrête de travailler si on faisait un 3ème enfant. C'est pas du chantage, ça ????]

    RépondreSupprimer
  4. C'est une étape ÉNORME de franchi, j'espère que Gallimard ne trouvera pas énormément de choses à redire sur cette vague...

    Pour la décision de la démission, grande en effet. J'espère que tu nous diras tout de ce choix de vie (avantages, inconvénients) mais quand on voit le boulot que demande l'écriture puis les corrections/relectures... je te comprends !

    Ah Béorn, un bêta en or, je veux bien le croire ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ NB : C'est un horrible chantage ! ^^ Et tu as cédé ? ^^ Avec trois enfants, par contre, boulot ou pas, je crois qu'il ne reste pas vraiment de temps pour écrire.

    @ Samantha : C'est plus un choix de vie en rapport avec ma famille qu'avec l'écriture mais c'est sûr que je ne vais pas me plaindre de pouvoir écrire tout mon soul ou presque. :) Et oui, Béorn est une perle. ^^ Même si ça a tendance à le faire rougir. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes félicitations, la Miss! Un grand Hourra pour Beorn en prime ! A ce soir ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hourra pour Béorn. ^^ Et à ce soir, oui. J'ai hâte. :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouais !
    C'est donc Beorn ta Perle !

    Super ça.
    En plus, il écrit plein de choses intéressantes. :-))


    Pour les trois enfants, c'est surtout une question d'organisation. (même école, mêmes activités, même...) Mais bon, entre un et trois, ça reste toujours aussi chaud à gérer... alors oui, c'est bien du chantage ! :o)

    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  9. Tsss... Bernard. Mais toi aussi, tu es une perle ! Et toi aussi, t'écris plein de choses intéressantes. Je n'oublie nullement ce que je te dois pour Opale. :)

    De gros bisous, mon Bernard. :)

    RépondreSupprimer
  10. (je ne cède pas au chantage ! Et on ne fait pas un enfant juste pour arrêter de bosser...) ^^

    RépondreSupprimer
  11. Comment ça Tsss... ?

    Meuh non pas du tout Tsss...
    J'étais curieux, je suis curieux de tout, tu le sais bien. :-)

    Je suis gluant, visqueux de curiosité :o)))

    De toute façon, on ne peut pas se contenter d'un seul bêta-lecteur, trois c'est presque un minimum.

    Et puis, pour Opale, j'ai servi de mouche du coche. Va savoir, en sus, si je n'ai pas plus appris avec toi que tu n'as réfléchi avec moi.

    Gros bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  12. Ah, j'avais mal compris, mon Bernard. ^^ J'étais toute émue par cette pseudo crise de jalousie. Quel dommage... lol

    Je doute fortement que tu aies appris quoi que ce soit avec moi mais je veux bien faire semblant d'y croire. ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ben alors, j'ose à peine pointer le bour de mon nez tout rouge, maintenant... Merci !

    Et félicitations surtout !
    Franchement, la perle dans l'histoire, hein, c'est plutôt toi. Moi aussi, si j'étais Gallimard à moi tout seul, je t'aurais fait signer le contrat vite fait avant que tu n'ailles voir ailleurs !

    ça a été un plaisir. Toujours prêt pour un second tour quand ce sera le moment.

    RépondreSupprimer
  14. C'est gentil tout plein, Béorn. Merci. Et entendu pour un second tour dès que ce sera prêt. :)

    RépondreSupprimer