mardi 21 juillet 2009

Quelques nouvelles après un long silence

Le mois de juin a filé plus vite que prévu et le mois de juillet est déjà bien entamé et je refais surface. Il y a des moments dans la vie où tout vous parait soudain vain, même son propre blog, et puis tout finit par rentrer dans l'ordre. Alors, désolée de cette absence momentanée. Je sais qu'on est en plein mois de juillet mais je vais tâcher de prendre la bonne résolution de poster ici régulièrement.

Alors que s'est-il passé de beau en un mois ? Eh bien, les corrections ont bien avancé puisque j'en suis environ à 75%. Je pensais pouvoir raccourcir mon texte, au moins un peu, mais j'ai calculé et j'ai réduit de 5% à tout casser. Sur 1,2 millions de signes avec espace, ça ne se sent pas. Du coup, la question de savoir si Gallimard va choisir d'éditer Opale en un ou deux tomes reste toujours d'actualité. Mon penchant actuel va à un seul tome et j'espère qu'il en sera ainsi.

Quoi d'autre ? Une conférence particulièrement intéressante sur la fantasy en France dont je vous parlerai dans un prochain billet. Ca date un peu mais après tout, on dit "mieux vaut tard que jamais".

Pour le reste, Sidoine et Oriane sont toujours à l'arrêt sur le papier mais le scénario continue d'évoluer dans ma petite cervelle. Il s'avère que je me suis trompée concernant le personnage d'Oriane. Dommage que je ne l'ai pas réalisé avant. Du coup, je vais devoir reprendre l'intégralité du texte écrit et le revoir, voire le jeter. Ca fait un peu mal au coeur de jeter 350 000 signes tout beau mais en même temps, il m'était quasiment impossible de continuer l'écriture puisque le personnage d'Oriane m'échappait totalement. Ca me rappelle le début d'Opale... j'avais fait la même chose. :) Le personnage d'Oriane ayant pris un autre cap, cela va me permettre d'adapter encore plus l'histoire véritable de Jeanne d'Arc à l'histoire que j'invente, à moins que ce ne soit l'inverse. Bref, tout s'enchaîne si bien que je me demande si j'invente vraiment ou si je redécouvre l'Histoire telle qu'elle fut vraiment. Hummm... vaut mieux que j'évite de trop le dire pour éviter de me faire mal voir par les fans de Jeanne d'Arc. :)

Voilà qui conclut ce billet. Je me hâte de terminer les corrections d'Opale pour enfin reprendre l'écriture de Sidoine et Oriane. Le temps leur semble long. :) A bientôt.

6 commentaires:

  1. Vilain personnage qui t'échappe !

    Temps de jachère, si j'ai bien compris.

    Plus que 25 % pour les corrections d'Opale et c'est tout go !

    Droit devant capitaine Achab, une baleine blanche :o)

    Bisous
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il ne m'échappera plus longtemps. ^^ Oui, c'était une grosse jachère mais là, ça va mieux et j'en suis à environ 84%. J'espère en avoir terminé d'ici la semaine prochaine. J'ai hâte. Sus à la baleine blanche !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super ton avancée !

    Et je suis contente de te revoir sur ton blog, ça fait du bien d'avoir des nouvelles !

    Bon courage pour les petits % qui restent.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, NB. Ca fait du bien également de trainer de nouveau dans le coin. ^^

    J'en étais à un peu plus de 90% hier. J'espère terminer les corrections aujourd'hui, 57 pages. Il me restera un court passage à réécrire et les annexes à revoir. Et basta ! Terminé ! Vacances ! Sidoine !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Contente d'avoir de tes nouvelles. Bon, je n'ai pas vu ton retour alors,maintenant, j'ai 4 billets de retard! Impardonnable! Mais bon, me voilà avec de la lecture. En tout cas, bravo pour l'avancée de tes corrections.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Tsumïre. Si tu savais le nombre de billets en retard que j'ai, moi. C'est moi qui suis impardonnable. :) Bonne lecture et joli avatar !

    RépondreSupprimer